Message du 13/04/2011

 

Moi : Vous me parlez d'Enracinement..

Réponse : Oui. Indispensable pour joindre l'utile à l'agréable, le sérieux à la légèreté, le spirituel au matériel, le collectif à l'individuel. Bref, pour se Connecter, il faut s'enraciner. L'enracinement, comme son nom l'indique, c'est enraciner (Terre) ses réves (ciel), pour créer sa réalité. L'Enracinement, c'est faire passer l'Esprit ( l'abstrait) à travers le corps humain pour qu'il s'enracine dans la Terre (le concrêt). C'est l'union du Ciel et de la Terre et cela devient la réalité. C'est le mariage de l'Homme (le ciel) avec la Femme, (la Terre) qui créent ensemble l'Enfant. 1 + 1 = 1 + 1 + 1 = 3.

M : En réalisant que nous sommes Un mais en étant chacun dans notre unicité, nous entendons mieux à travers les autres...tout devient trasparent et clair.

R : Oui, si nous sommes vrais et justes. Le message de l'autre s'adresse à chacun d'entre nous si nous sommes capables de l'entendre, de le comprendre et de l'accepter. Dans ce cas, nous sommes dans une ouverture d'Esprit, nous écoutons justes, mais cela ne veut pas dire que nous devons accepter tout ce que dit l'autre. Quand nous sommes dans l'ouverture, nous pouvons écouter sans juger, sans préjuger et cela ne nous déstabilise pas. Pour être en ouverture, il faut se centrer dans son coeur, le 4ème centre énergétique, la 4ème Dimension, c'est le centre de l'Amour, là, où il n'y a rien à craindre, où chacun est en sécurité. C'est également à ce même endroit que sont stockées nos émotions. C'est pour cela que c'est important de ne pas se laisser entrainer par des émotions négatives. Les mots soignent les maux, c'est certain mais on pourrait tout aussi bien s'en passer et ne pas parler. Les humains pourraient ausi apprendre à communiquer par leur Ressenti. Cela se passe à l'intérieur d'eux. L'intérêt de chacun des humains est de parler au commencement par le langage du coeur et du corps. Pas de mots, juste une vibration que l'on dégage et ressent. C'est l'accueil. Puis, au fur et à mesure, on élève le langage vers un autre plus évolué. Cela se passe comme cela déjà chez vous entre parents et enfants. Au départ, les parents parlent le langage du coeur et du corps pour communiquer avec leur enfant. Puis l'enfant s'éveille et  les parents se mettent à son niveau pour continuer l'apprentissage d'un autre langage, celui des mots. Ils en n' oublient pas moins le langage du coeur et du corps, ils ajoutent juste un autre élément qui permet à l'enfant de se sociabiliser en société. Peu à peu, chacun évolue à son rythme...et c'est exactement cela qui se passe chez l'Homme. IL évolue, car cela fait partie de la vie. Par contre, évoluer ne veut pas dire régresser et oublier. Au commencement, le langage le plus simple est le langage de l'Amour du coeur qui nécéssite aucun apprentissage. N'oublions pas que le meilleur " remède", c'est l'Amour.Vous aurez beau parler, argumenter, convaincre, etc etc, si l'Amour n'est pas au RV, l'Homme s'éteindra car il aura perdu son essence même, sa vibration 1ère.

M : Pour être claire,  vous nous suggérez d'évoluer certes par l'ouverture de l'Esprit, en pratiquant des valeurs fondamentales basées sur l'Amour, le respect de soi et des autres et la tolérance. Retrouver notre essence première et nos origines.

R : Oui. Chacun voit le monde à son "niveau" suivant sa vibration,  son état d'esprit et son ouverture. Que chacun sache qu'il participe activement au fonctionnement du Monde, tout en étant très différent.

 

Agnola