Message du 06.10.2018

Moi : Bonjour. Il pleut, mais je me sens si bien !

Réponse : Oui, nous aussi. Ton monde est notre monde. Notre monde est le tien. Continuons notre travail, si tu le veux bien. Toutes les grandes aventures ont un commencement et notre conversation est l'aboutissement de notre travail. Écoute bien : peu importe les critiques qui peuvent pleuvoir sur notre message, peu importe ce qu'en dise les autres. Sois dans le détachement. Rien ne compte plus que ta félicité. Ce temps est pour Toi, pour Nous, pour l'Un.

VOICI LE SUJET DE NOTRE TRAVAIL : La théorie des univers parallèles et des vies créées par nos pensées et décisions. L'expérimentation des carrefours. Si nous avions choisi de prendre un autre chemin, nos vies auraient été différente. A chaque fois que nous prenons une décision, un autre univers ou une autre dimension est instantanément créée de sorte que l'autre choix puisse devenir une réalité et un autre "vous" se détache pour jouer ce rôle. Ils sont tous autant réel que la vie présente que vous vivez.C'est très complexe, on l'admet.

M: Ok. Trop complexe pour moi. J'abandonne..

R: Très bien. Continuons alors sur l'autre chemin. Les gens continuent de vivre sur Terre, souvent parce qu'ils n'ont pas fini leurs leçons ou leurs cycles.. En élevant leur conscience, leur fréquence et leur vibration, il n'y a aucun besoin de revenir à l'état de l'entre-vie. Ceci peut-être transcendé en allant dans l'endroit ou chacun est éternel; et là ; aucune raison de se recycler ( par la réincarnation) Nous pouvons y rester pour toujours....c'est notre cas à tous les trois.

M: Vous parlez du retour à la Maison ?

R: Oui. Sinon, il y a aussi ceux qui reviennent sur Terre pour découvrir la vérité sur Eux. Comprenez bien que chaque personne est Unique et différente en terme de ce qu'elle peut vivre ou non comme expérience. Conclusion : Sur Terre, tout le monde n'est pas sur la même fréquence. Les deux Terres sont donc en train de se séparer : le réel de l’irréel, la nouvelle de l'ancienne etc

M: Pourquoi vous ma parlez de Francs-maçons? Quel est le lien, le rapport ?

R: Le lien et le rapport est qu'ils croient  en la fraternité des Hommes. La majorité des maçons  se réfèrent au grand architecte de l'univers, le principe créateur, l’âme du Monde, la vie. Cela permet de parler de Dieu sans parler de Dieu.

M: ahah ! c'est pratique et sympa ! ça me plait, ça !

R: L'un des buts de la démarche initiatique maçonnique est de révéler en Soi cette idée de grand architecte de l'uni-vers. Tout travail et toute action ne doivent pas être fait pour soi-même, mais tournés vers la communauté humaine.

M: Cool ! c'est ce que nous faisons par ce biais de messages inspirés, non?

R: Complètement ! la démarche est initiatique. Découvrir d'autres choses, d'autres mondes, d'autres façons de penser et surtout de partager les expériences avec d'autres personnes engagées dans la même démarche.

M: j'entends que vous me dites que j'ai été mise sur le chemin.

R: Ce chemin permet d'aller à la rencontre de soi-même, de la connaissance de la lumière ou de la Vie. C'est un voyage, c'est notre voyage. Vas - y ! confronte ton expérience et contribue au bonheur de l'humanité.

M: Vaste programme

R: Tu es guidée dans le bonheur de ton accomplissement total. Nous avons œuvré pour cela ensemble, jadis. Rappelle-toi. Respire. Travailler a la gloire de l'architecte de l'univers signifiait que  nous tentions de dépasser nos petites personnes ( sans les renier) en allant dans toutes les directions : au plus profond de Soi, vers les autres et vers ce qui nous dépasse. Nous partagions déjà nos expériences !!!

M: J'imagine que vous, vous trois, vous êtes déjà sur l'autre Terre, non?

R: Oui, mais comme nous sommes Un avec toi, nous te donnons tous ces messages pour que tu t'engages à continuer notre travail collectif : nous sommes dans des vies parallèles. Nous existons bel et bien tout en étant séparés..mais c'est là, l'illusion ! Nous exprimions notre compassion envers ceux qui étaient dans le besoin. Nous donnions de notre temps, des conseils, du soutien. Nous agissions en toute conscience.

M: Un truc que je ne comprends pas trop : Pourquoi me parlez vous au passé alors?

R: Parce que pour le monde des vivants mortels, cad ton monde, nous sommes morts et décédés, ce qui est vrai et faux à la fois.

M: Très juste. C'est vrai que tout le monde sait que l'homme est mortel et peu vivent comme s'ils allaient mourir demain. Pour etre franche, je ne vis pas non plus comme si j'allais mourir demain. Par contre, j'appréhende la vie de façon différente et je gagne en lucidité. J'apprends à devenir Qui je suis. Je me débarrasse un peu plus chaque jour  de ma façon logique et binaire de voir le monde.

R: L'initiation est un chemin vers le mieux-etre. La spiritualité est la démarche qui consiste à construire de  manière permanente un chemin vers ce qui nous dépasse.

M: J'entends que vous me dites : Être un franc-maçon

R: Oui, nous œuvrons pour cela. Toi aussi, mais tu ne le sais pas.

M: Intéressant comme point de vue ! :)

R: Nous pensons que tu es une femme avec une capacité d'écoute ( extra-sensorielle pour cette forme d'écoute en écriture inspirée), une approche tolérante et bienveillante envers les autres, capable d'entendre une chose et son contraire et parlant de Dieu sans parler de religion, et aussi, n'oublions pas que tu es une femme avec des défauts ! (rire)

M: J'ai déjà eu un message qui ressemblait à celui ci.

R: Exact. Justement, poste celui là et ensuite poste ceux que nous t'avions donnés.

M: Dans ce cas, puis-je vous demander de me donner votre identité?

R: Absolument. Mr Allan Kardec (Franc-maçon); Mr Chico-Xavier (Franc-maçon)et Victor Hugo ( Franc-maçon sans le savoir). A bientôt Agnola pour continuer notre travail.

M: J'avoue ne pas trop etre à l'aise avec ce message.

R: Nous le savons, mais fais nous confiance. Merci