Le 15/05/2020

 

Ceci n'est ni une introspection en écriture inspirée ni une canalisation. C'est juste ce qui émane de moi aujourd'hui et maintenant. A prendre ou a laisser selon son ressenti.

 

J'ai depuis un certain temps, le désir sincère de vouloir comprendre les choses, de vouloir m'améliorer et surtout de vouloir changer la société. Lorsque nous n'avons plus d'illusion, nous pouvons voir la réalité des choses, et voir ce qui aurait pu nous éloigner de notre vraie nature (dans les 2 sens du terme). Nous n'avons besoin de rien pour etre heureux car le bonheur est un état d'esprit. J'ai donc compris au fil du temps que je ne pouvais changer les gens et la société sans me changer moi-même. C'est ce que j'entrepris du haut de mes 18ans..(comme si je devais attendre ma majorité pour changer, pour grandir ! encore une croyance à dépasser).  Bref,j'ai donc fini par embrasser toutes mes expériences passées, celles d'avant qui m'ont permis d'avancer selon mes désirs et mes efforts dans la voix du progrès, et celles d'aujourd'hui dans mon engagement, que j'accueille consciemment. J'ai découvert, en travaillant sur moi que la loi du Un est écrite en chacun de nous et qu'il faut la réveiller pour etre Soi-même. Ceux et celles d'entre nous qui cherchons le sens réel de la vie et de la mort, et qui expérimentons , comprenons plus facilement, il me semble, les lois universelles et divines ancrées en Soi. Si nous ne les connaissons pas, nous obtenons automatiquement les conséquences de nos actes, l'envers de la médaille, la face cachée de toute chose. Une importance capitale : L'esprit ne peut naitre ni de l'évolution psychologique, ni du développement personnel car il se situe à un niveau différent, bien plus subtil et bien moins accessible. D'où l'importance cependant d'une préparation psychologique qui inclut un type de travail préalable à l'harmonisation de la pensée, des émotions et du corps. Tout est lié. Nos mal-a-dies sont le fruit de nos mal-aises. Tout problème d'ordre physique n'est que le reflet d'un problème aux plans émotionnel, mental souvent, non conscient donc inconscient. Je pense que nous devons repenser les choses d'un point de vue universel, collectif. Il me semble qu'il faut s'ouvrir de plus en plus à la confiance, la persévérance et à la droiture. Préparons nous en nettoyant et en allégeant notre âme et en nous laissant guider par un amour désintéressé.

La pensée a un rôle très important. C'est elle qui crée l'expérience et qui fait naître la réalité. Toute réalité est le fruit de la pensée. Je suis mon paradis ou mon enfer, suivant mon état d'esprit du moment.