Message du 24.11.2019

 

Moi : Bon après-midi à tous; j'entends "vertige de l'amour"

ça me fait penser à une chanson d’Alain Bashung pour ceux qui connaissent..

Réponse : Les vertiges de l'amour, oui, c'est ce qu'il se passe lorsqu'il y a éveil et réveil.Notre travail aujourd'hui se base sur l'importance de travailler sur Soi. Pour vivre l'Amour de manière stable et en profondeur dans ses relations, il faut aller au delà du D.P

M: DP = Développement Personnel, je précise.

R: L’expérience de l'amour transforme le cerveau.

M: Effectivement. J'ai commencé il y a très longtemps par le DP en utilisant tous les outils que j'avais à ma disposition, mais j'avoue qu'à un moment donné, je sentais que j'avais besoin de travailler en profondeur en allant au delà de mes limites, au delà de mon connu. J'avais besoin d'explorer en moi quelque chose de plus grand, de plus vaste, de plus profond et surtout d'accessible.

R: C'est cela même. Dans le DP, il y a certes les pensées positives, les mantras et j'en passe mais si vous ne rencontrez pas votre partie sombre, si vous ne la transformez pas en travaillant sur elle, vous resterez limité, frustré dans une illusion de plus. Il faut vraiment se  transcender pour vivre et pratiquer l'amour, le vrai. Plus l'âme émerge, plus la matière se manifeste. Le système nerveux est le siège de l'âme et donc, il faut avoir un bon système nerveux pour manifester et incarner certaines choses, d'où la nécessité d'une mutation de votre cerveau.

M: j'entends que la majorité des humains ont encore un Cerveau primitif? C'est pas bienveillant, tout ça ! ;)

R: Oui, tu as raison, mais il faut appeler un chat, un chat.

Le vertige vient donc du cerveau car ce dernier réalise qu'il va basculer complètement dans une autre conscience qui elle, est la conscience collective, universelle. C'est une adaptation inévitable qui n'est pas toujours agréable à vivre.

M: Donc l'âme est en connexion avec le cerveau. La mutation de notre cerveau est quand même en cours grâce aux prises de consciences quotidiennes et aux progrès individuels et collectifs de l'Homme bien que d'une manière global le cerveau de l'Homme n'est pas encore assez raffiné et subtil pour que collectivement les valeurs comme la paix, la Joie, l'Amour soient incarnées partout dans le Monde.

R: Exact. Bien dit Agnola !