Message du 11 juin 2023

Moi : Bonjour, j'entends "rassemblez ce qui est épars"

Réponse : Bonjour Agnola; Je ne peux qu'approuver.

Moi : Super ! Alors je dois rassembler ce qui est dispersé, c'est bien ça?

Réponse : Un savant doit traiter des matières qu'il connait. Dès qu'il sort de sa spécialité, il est bien rare qu'il n'aille pas se fourvoyer.

Moi : Waouh ! C'est chaud comme phrase ! J'ai l'impression de visiter un espace temps du passé ! Aujourd'hui, on ne parle plus comme ça..

Réponse : Exactement, nous travaillons ensemble sur un plan purement spirituel.

Moi : Et ?

Réponse : Et tu dois tendre vers la connaissance absolue auprès de laquelle doit disparaitre peu à peu les relativités de l'existence matérielle et de la pensée. Planchons stp. Retrouve la parole perdue

Moi : ok, travaillons. Je me lance. Ok. J'ose.

Réponse :  Alors ?

Moi :  Rassemblez ce qui est épars signifierai  que je dois réunir ce qui a été dispersé..

Réponse : Agnola, pénétre-toi de cette vérité qu'il ne te sera jamais rendu Justice, sinon lors de ton avènement dans la Lumière.

Moi : Je ne comprends pas cette phrase

Réponse : Il faut que tu deviennes complètement indifférente à l'opinion des Hommes, ce qui est plus facile à exprimer qu'à réaliser.

Moi : J'avoue ne pas trop comprendre

Réponse : Si tu cherches l'assentiment humain, tu marches vers les ténèbres. Tu œuvres inlassablement depuis des éons sur un plan qui n'est pas physique mais qui peut atteindre ce dernier par effet de réverbération. C'est notre travail. Tu as été véritablement transformé et tu es devenu un Homme Nouveau. L'épreuve des épreuves est celle ou t'attendent les influences mauvaises dans l'espoir de te voir trébucher et retomber dans les ténèbres extérieures.

Moi : Ici, dans la matière physique, il me semble qu' on dit plutôt mauvaises influences, mais bon, ce n'est qu'un détail.

Réponse : Parlons de la discipline qui est une force intérieure qui te pousse à agir de manière régulière indépendamment de ton niveau de motivation du moment. Elle te permet de maintenir une régularité et une cohérence dans tes actions. 

Moi : J'ai, dans les années 2000, capté un message concernant la Discipline. Le message venait de Allan Kardec, il me semble. 

Réponse : Vous avez tous un ADN, vous, les Terriens, qui, à la naissance, vous influence. Selon l'environnement où vous vous trouvez, et selon le travail d'introspection que vous faites sur vous, cet ADN change : Ceci porte un nom : L'épigenèse; cela veut dire que vos neurones et vos cellules changent en fonction de l'environnement dans lequel vous évoluez. Un environnement sain favorise une santé physique et mentale. Il est donc important d'évoluer là où vous vous sentez bien.

Moi : Oui, je saisis bien le message comme il est impossible d'offrir aux autres ce qu'il nous manque à nous même. Cela veut dire que si nous ne sommes pas capables de ressentir de l'Amour pour nous-même, il nous sera difficile d'avoir une relation saine avec les autres.

Réponse : Tout à fait Agnola ! S'aimer soi-même, c'est se donner l'opportunité de découvrir le grand potentiel et la grandeur que l'on a en Soi.

Autre chose : Ne perdez plus votre temps (qui est de l'énergie) à discuter avec un écervelé ou un fanatique qui ne se soucie pas de la vérité ou de la réalité mais seulement de la victoire de ses croyances et de ses illusions car il y a des personnes, qui, quelques soient les preuves qu'on leur présente, ne sont pas en mesure de comprendre..

Moi : ..Et d'autres, aveuglés par leur ego, leur haine et leur ressentiment, ne voudront qu'une seule chose : 

TOI+MOI ENSEMBLE : Avoir raison même s'ils ont tord