Message du 09/08/2020

 

Moi : Hello la vie ! Notre expérience est toujours le reflet fidèle de ce que l'on pense car nous sommes le résultat de ce que nous pensons.

Réponse : Oui Agnola. L'homme doit changer d'angle de vue et se positionner pour etre un etre souverain. La plupart de vous, s' accroche à  de vieilles souffrances car c'est plus rassurant que de s'ouvrir aux surprises de la vie et..

M:..de plus, je pense que la souffrance n'est absolument pas le fertilisant indispensable à l'âme tel qu'une grande partie des religions ont cherché à nous l’inculquer. La douleur s'est installée dans notre monde lorsque ce dernier s'est délibérément coupé du chemin d'accès à la source divine. Depuis, il me semble qu'elle est devenue une embûche inévitable  !

Réponse : Oui, et pourtant, effectivement, elle n'est nullement le moyen privilégié pour parvenir à l'épanouissement de la conscience. La douleur ressemble à une toile d'araignée. L'homme s'y perd, il s'y débat, il y engourdit son âme.

Sachez que le présent n'est que la copie du passé , dans la mesure où vous répétez les mêmes scénarios de vie jusqu'à ce qu'ils soient réglés. Certains hommes n'ont pas accès à des évènements de leur histoire parce qu'ils les ont occultés, rayés de leur conscience. Il est donc prioritaire de cicatriser les plaies de votre passé et de libérer de votre inconscient tous les traumatismes non digérés.

M: Et pour ce faire, c'est donc vraiment nécessaire de faire un travail sur soi en conscience. C'est une illusion de planter et semer de belles graines sur un sol défectueux.

R: Chaque homme est sa propre vérité suivant son histoire, son vécu. Il est important pour l'homme de réveiller son énergie vitale qui est une complicité du corps et de l'esprit et qui agit sur tous les corps subtils. Ce précieux capital est un facteur d'équilibre et d'épanouissement. Il appartient à chacun de le faire fructifier. En décidant de ce qui vous rend heureux, vous agissez en conséquence et votre vie prend un autre tournant.Il faut penser à soi pour se faire arriver de bonnes choses. Bien vivre, bien manger, etre entouré de beauté et répondre a vos besoins, voilà ce qu'il importe. En devenant l'acteur de votre corps, vous prenez conscience que vous devenez votre propre maitre. Pour que la vie devienne votre meilleure amie, il faut que votre créativité vous mette ne phase avec les énergies collectives de votre société et de votre époque car l'Homme vit une période propice à de profondes mutations tant sur le plan personnel que mondial, Agnola.

M: Thanks a lot ! Merci beaucoup ! Gratitude