Message du 04/11/2015

 

Moi :Bonjour. Continuons nous notre travail?

Réponse:Oui. Bonjour. D'après toi, pourquoi y a t-il autant d'interprétations que de réalités?

Moi:Parce que chaque personne fait ses propres expériences et du coup, cela devient sa propre réalité.

Réponse:Qu'est-ce que la réalité pour toi ? Des croyances, des idées? Des concepts? Des suppositions?

Moi:Chacun a sa vision du monde. Nous sommes 7 milliards d'individus et forcément, chacun vit dans son propre monde, celui qu'il crée sur mesure et qui devient sa réalité.

Réponse:Si je te disais " ne cherche plus" ne fais plus de recherches et prends tout ce qui vient, ce que la vie te donne. Que me répondrais tu?

Moi:Ce ne serait pas simple. Il faudrait que j'apprenne à lâcher mon conditionnement et que je m'autorise à ressentir la vie autrement.

Réponse:Accepteriez - vous, toi et tes lecteurs de ne pas rester dans votre zone de confort, et de vous ouvrir davantage à l'inconnu, à la différence, à quelque chose que vous n'imaginez même pas, même dans vos rêves les plus fous?

Moi:...Le problème justement est...

Réponse:..que c'est de l'ordre de l'inconnu..donc impossible pour vous de vous raccrocher à une quelconque prise. Depuis votre naissance, l'Homme trie ce qui lui convient ou pas, ce qu' il aime ou pas ( et ceci est valable pour l'homme qui vient de n'importe quel pays,) dans le but de définir  et de connaitre ses centres d'intérêts, afin de poursuivre une voie tracée par ses préférences. Lorsque d'autres hommes  ne font pas partis de ces centres d'intérêts, cela perturbe son univers et ses convictions, pas vrai?

M: D'où les guerres car chacun veut protéger son territoire.

R: Oui, car chacun croit détenir la vérité par son interprétation et pense que c'est l'unique vérité.

Pourquoi l'Homme est toujours dans cet état d'être à vivre la dualité entre ce qui est bien ou pas? Le monde vous montre seulement une facette de ce que vous croyez et pensez être. Rien n'est autre que le fruit de votre savoir donc cela vient de votre intellect. Vous vous fiez aux apparences et voyez sans voir car vous avez oubliez que vous faites Un. Chacun est confronté à son propre miroir. L'humanité est un miroir.

Moi:C'est pourquoi nous rencontrons sur notre parcours de vie des personnes qui sont le reflet de ce que nous croyons etre et d'autres qui ne le sont pas; Donc, ils nous apportent soit notre propre Lumière, soit notre propre dualité.