Message du 18.01.2020

 

Moi : Bonsoir : Quel est le sujet du soir? J'entends et vois des Francs maçons d'un autre temps, parler, boire et fumer le cigare ensemble. Ils sont assez trapus, avec de grosses moustaches et ça a l'air d’être une franche partie de rigolade, plutôt très amicale.

Réponse : Comment sais tu que se sont des francs maçons?

Moi : A vrai dire je ne le sais pas, c'est le mot Franc-maçonnerie qui me vient à l'esprit; Par contre, je les vois clairement, avec une allure à la fois stricte et assez décontractée lorsqu'ils ne sont plus en loge. C'est curieux ! Il n'y a pas de femme.

Réponse : Peux tu préciser ce que tu nomes l'autre temps ?

Moi : Pas vraiment. 18ème ou 19ème siècle. Ils travaillent sur l'amélioration morale et matérielle de l'Homme ; sur la tolérance, la liberté, l'égalité et la fraternité. Vaste programme...Mais les francs maçons restent avant tout des hommes et les francs maçons ne sont pas la franc maçonnerie.

Réponse : Que veux tu dire ?

Moi : Rien de plus que ce que je viens de dire. A méditer. Merci. En ce qui me concerne, je suis en parfait accord avec leurs valeurs, leur morale et leur bienveillance de manière générale...mais il y a quelque chose qui ne me convient pas et je ne suis pas le seul à le penser.

Réponse : Qui pense comme toi?

Moi : Je ne peux le dire. Comprenez-le. Se sont des grands Hommes : Des poètes, des écrivains, des artistes, des intellectuels, beaucoup d'intellectuels mais certains d'entre eux, dont je fais partie, adhèrent au spiritisme.  Nous avons été attaqués et brimés pour le pratiquer. Ce n'est pas grave, j'ai un fort caractère qui me permet de braver les ignorants et continuer ma quête.

Réponse : Que vois tu encore ?

Moi: Je vois des symboles. Tout a un sens, mais je dois me taire sur Terre.

Réponse : Que peux tu nous dire d'autres?

Moi : Nous étions amis à cette époque et avions les mêmes intérêts. Nous étions des humanistes. Je suis revenue pour continuer ce que nous avons commencé. Nous continuons donc notre travail mais avec d'autres outils. Je suis un peu fatiguée. Merci

Réponse : Merci Agnola