Simple d'esprit

 

Message du 25.03.2018

 

Moi : Bonjour ! j'entends que vous me parlez de simple d'esprit ? Comment dois je le prendre ??

Réponse : Nous savions que vous réagiriez, et c'est donc pour cela que c'est important d'en parler afin de remettre les choses à leur juste place.

M: Oui, j'avoue que ça mérite un éclaircissement.

R: Simple d'esprit sont deux mots souvent mal utilisés dans la langue française. Que cela signifient t-ils pour vous?

M: Un peu simplet, pas très futé, pas très intelligent mais vu d'une manière ironique, humiliante.

R: Donc, si je vous dis que vous faites partie des "simple d'esprit", vous le prendriez mal, n'est-ce pas? et pourtant vous l'êtes !!

M: ok ! ça c'est dit !J'avais seulement demandé un éclaircissement...

R : Oui et le voilà. Nous jouons avec les mots pour que vous compreniez bien l'importance des maux avec vos lecteurs.

 

Simple d'esprit signifie en réalité, que vous n’êtes pas compliquée. Cela ne veut en aucun cas dire que vous êtes idiote. Vous êtes dans l'instant présent, dans le moment présent et vous vivez ce que vous avez à vivre tout simplement sans trop vous poser de questions. Vous êtes le Tout, dans le Tout. Vous n'avez pas besoin de comprendre à la base car votre esprit est la simplicité même. C'est aussi pour cela que votre esprit nous rencontre sans difficulté. Il ne se pose pas la question de savoir si c'est possible ou non, votre esprit Est. Dans le centre, le cœur où nous sommes, Tout est Présent en même temps. Il y a toute la vérité, la paix et la grâce nécessaire. C'est l'âme qui agit.

M: J'entends par télépathie que dans la vie quotidienne terrestre, il y a mille et une raison de s'éloigner du Tout?

R: C'est l'expérience terrestre qui veut ça : cela s'appelle la dualité. Faire l'expérience de la dualité pour retrouver l'Unité. Dans le cas des "simple d'esprit", c'est le chemin inverse qu'ils font. Ils sont très à l'aise dans l'unité et le sont un peu moins dans la dualité, cad l'expérience terrestre.

M: Alors, là, oui, je comprends mieux et ça me va bien, du coup. Merci. C'est marrant, mais même si votre explication me plait bien, j'ai encore un peu de mal avec ce "simple d'esprit"

R: Cela prouve encore une fois que ce qui a été utilisé jadis, il y a des siècles et des siècles ont un impact énorme sur la mémoire collective.