Le 08.05.2020          Les grands initiés : 1

 

Moi : Bonjour. J'entends que vous me parlez d'"une guerre finie" et de "grands initiés" ?

Réponse : Inclinons nous devant l'effort de la Sagesse. Certains de ces grands initiés comme Socrate, n'ont pas laissé d'écrits. Son principal objectif a été de rechercher la vérité en toutes choses, d'éclairer les êtres et de les rendre vertueux par une prise de conscience de la notion du bien et du mal. L'idée du bien existant dans l'âme à l'état latent, il suffit d'en susciter le réveil pour y trouver la vérité.

M: Très bien. Merci. Pythagore?

R: Son enseignement se résume en 3 points. Selon lui, l'homme doit se connaitre et s'élever en tant que gnose. Cet enseignement véhicule des notions de métaphysique. Son éthique est fondée sur l'harmonie de l'univers associant l'homme à la divinité et sur l'harmonie de l'âme qui constitue l'objectif de la perfection.

M : OK. Moise ?

R  : Sa vie se divise en 3 parties. Moise a atteint un haut niveau mystique.. Il connut une longue période précédant la révélation durant laquelle il n'était pas conscient de sa mission. Il fut conducteur du peuple juif.

M: Puis, Jésus ?

R: Oui. Il est considéré comme un médiateur compte tenu qu'il a en lui à la fois la nature de l'homme et la nature de Dieu.  Son incarnation exprime qu'il y a en Jésus Christ les 2 natures en une seule personne, celle du verbe. Il en résulte que le verbe s'unit à la totalité de la nature humaine, à l'humanité toute entière, puisque sa nature humaine privée de sa personnalité humaine est alors ouverte à toutes les individualités humaines..

M: Merci mais je n'ai pas trop compris la dernière phrase. Mahomet?

R: Lui, reçu plusieurs révélations de l'ange Gabriel, comme toi. L’Éternel s'adressa à Mohamed par l'entremise de l'Esprit Saint. Un prophète est celui qui présente dans sa forme toutes les possibilités de l'humanité. En se mariant et en procréant, Mahomet exprime sa nature humaine parallèle à son rôle de médiateur. Moise, Jésus et Mahomet représentent un aspect du verbe divin, du logos universel. Chaque message divin est porteur du même message fondamental mais réajusté en fonction de l'époque. Ils sont à portée spirituelle et universelle.

M: Bouddha me vient à l'esprit !

R: Oui, bien sur ! Le bouddha a atteint l'éveil. Il est un grand Maitre et est un symbole de paix et d'amour.

M: Merci. Et les faux prophètes, comment discerner les vrais des faux ?

R: La Foi. A travers les yeux et l'âme de ces derniers. L'homme les reconnaitra par sa vibration et son ressenti  malgré la confusion qui régnera. Il devra prendre le recul nécessaire à un discernement devenu urgent car si un loup revêt les apparences d’un agneau, il importe de le démasquer pour éviter la mort qu’il traîne dans son sillage. ll n’existe en réalité aucun moyen infaillible de discerner clairement entre vrai et faux prophète, aucun critère absolu. Le prophète n’a pour outil que sa parole fragile, livrée au bon vouloir de ceux qui l’entendent, mêlée au tohu-bohu des paroles multiples qui résonnent de partout. Un prophète sera reconnu comme authentique dans la mesure où sa parole se sera « réalisée » : non au sens où ses prédictions se seront accomplies, mais parce que sa parole aura produit chez l’auditeur cette venue à la vérité et ce retournement de l’être vers le Dieu de vie.

M: Waouh ! Je n'entends plus rien et ne voit plus rien !

R: Normal Agnola. L'Histoire s'écrit aujourd'hui et maintenant. A vous de jouer dans le je(u).