C'est aujourd'hui que tout commence. Si chacun devient conscient de ses pensées, ses paroles, ses agissements, bien des évènements pourraient alors être changés, et ceci en un battement de paupières...

 

Réflexion du 20.03.2020

 

Le chaos actuel n'est qu'une simple manifestation de l'accélération du Changement. La Terre est un être vivant qui a sa propre conscience. Nous vivons donc dans un hologramme vivant.

C'est en ces moments précieux, lorsque nous faisons face à  une épidémie mondiale que la plupart d'entre nous prend conscience de l'importance de la vie. Quelles vont etre les nouvelles priorités de l'Homme après le coronavirus? Quelles vont etre les changements que nous voulons donner à la Terre?  En ce qui me concerne, je ne veux  plus survivre mais bien vivre, dans tous les sens du terme. Je souhaite que la Terre respire, tout comme moi, je souhaite respirer. C'est donc dans ces moments de perplexité, qui sont réels pour moi, que toute ma spiritualité prend sens, maintenant. Aujourd'hui,la plupart d'entre vous êtes confinés dans un chez soi pour vous protéger et protéger les autres, cad l'Homme. En ce qui me concerne, je profite de mes 2 jours de repos pour engager une méditation interne, un check up général entre moi & Moi. Je prends vraiment conscience que tout peut basculer du jour au lendemain. D'un naturel plutôt optimiste, confiant et bienveillant, je ressens cependant, un soudain retournement de situation, une nouvelle partie de jeu (je) où la triche n'est plus de mise (merci) et où l'Homme a joué tous ses jokers. C'est comme si j'étais arrivée en haut de la montagne et que je redescendais cette même montagne avec d'autres règles, d'autres outils pour construire un monde meilleur pour la Terre & l'Homme. Comme tout ce qui ne peut pas etre dit, doit etre écrit, je m'en donne à cœur joie aujourd'hui et je me livre avec vous. Qui sait? Dans quelques mois, serai-je encore le témoin de cette situation gravissime ? Personne ne le sait. Dans mon constat,je remarque aussi que la peur ressoude les gens. Peut-être que cette pandémie nous permettra ensuite de reconstruire un monde plus juste basé sur de meilleures relations humaines ? Peut-être serons plus solidaires et nous concentrerons-nous plus sur d'autres valeurs ? Que nous serons moins égotiques et comprendrons mieux l'importance du "Un" tout en étant séparé?
C'est dans ces moments de solitude mentale,  intellectuelle, et de recueillement que je prends conscience de l’importance de notre santé physique mais aussi mentale, psychique et spirituelle. Je comprends la souffrance de ce monde qui s'est arrêté, de l’économie qui a dégringolé. Je saisie parfaitement les conséquences de cette épidémie. Que faire? Plus rien maintenant, à part bien sur de respecter toutes les consignes de sécurité et de ne pas paniquer. Avec le virus, la peur, le "burn out" mondial et l'âme hors de nos envolés, l'humanité n'en peut plus. Elle est arrivée en fin de course. Après chaque tempête, un jour nouveau se lève. Cette "pause humaine" est ainsi nécessaire et n'empêchera pas la nature de reprendre ses droits. La pollution va considérablement diminuer, et la vie reprendra son cours, comme si rien ne s'était passé. Le vrai luxe, il me semble, n'est pas l'argent mais bien le temps. La clef, c'est la conscience :  T
out ce qui tend au rassemblement, à l'union, au partage, au don, à la justice, à la fraternité, à la paix et à tout ce qui magnifie la beauté. C'est en agissant dans notre quotidien que nous sommes dignes d' etre des Hommes. Je crois que l'on doit vivre en s'impliquant face aux événements de l'existence et en apportant des réponses appropriées à des problèmes précis et ce, dans tous les domaines. Il faut savoir changer, avancer, progresser et se sentir pleinement responsable de ses actes. Créons donc sans tarder une civilisation basée entre autre sur la Connaissance de Soi. Stoppons la bêtise humaine, la peur et  et émettons de l'Amour. Enseignons la sincérité de l’esprit, le voyage au cœur de Soi.

 

Si l'Amour n'est pas au RV, l'Homme s'éteindra car il aura perdu son essence même, sa vibration 1ère. Chacun voit le monde à son "niveau" suivant sa vibration,  son état d'esprit et son ouverture. Que chacun sache qu'il participe activement au fonctionnement du Monde, tout en étant très différent. En allant vers Soi, on prend conscience de sa capacité d'amour, de sa propre lumière. Pardonnons-nous et pardonnons aux autre pour accueillir la lumière et le renouveau avec joie.

 

.