Le 18.05.2020

 

Tout âme qui s'élève élève le monde - Gandhi-

 

Moi: Bonjour l'Univers ! Pourquoi me souriez vous ainsi !

Réponse : Bonjour Agnola. Nous te sourions car le message que nous te délivrons est à ton image.

M: A mon image? Je vois cependant Ebène, ma petite chatte noire et Quinu, ma petite chienne blanche. Quel est le lien entre mes animaux de compagnie et moi-même?

R: Tu as la réponse dans ta question, Agnola.

M: Moi-m'aime? Ok, j'accueille donc cette nouvelle expérience qui m'apparait comme très enrichissante. Merci

R: Aujourd'hui, dans ce moment présent, la leçon à tirer de tout animal domestique est : s'aimer suffisamment au point de n'attendre après personne pour satisfaire ses propres besoins pour ainsi prendre l'entière responsabilité de sa propre vie.

M:Très bien. Continuez, svp?

R: Que veut dire etre aligné, selon toi?

M: Avoir suffisamment d'amour pour soi pour ne pas avoir besoin d’être a la recherche de reconnaissance d'amour de la part des autres.

R : Exact.  Être capable donc de donner sans rien attendre en retour. Être dans le désintéressement.

S’intéresser à la spiritualité animale, c’est s’ouvrir sans comparer le chemin des animaux et le chemin des humains, libre de préjugés, de dogmes. La spiritualité se vit dans l’instant présent, elle évolue avec les changements vibratoires. Rien n’est figé, arrêté, mais ce qui est vécu à une période se met au service de ce qui vient après.

Les séparations entre les règnes s’effacent progressivement. La hiérarchie qui mettait l’homme en premier, en avant, a fait son temps. Ces visions ont été utiles en leur temps. Aujourd’hui la vibration s’intensifie, elle s’élève, le mouvement s’accélère et tout le vivant avance vers la Lumière, les plus centrés soutenant les plus fragiles. Chacun va vivre son chemin spirituel en fonction de ce qu’il est : il ne s’agit pas de comparer mais de se reconnaître dans la démarche et « de se faire un petit signe de connivence ».

S’ouvrir à la spiritualité des animaux est source de gratitude, d’élan et de joie. Avancer à deux pieds ou à quatre pattes, chacun à son rythme, selon ses possibilités, son histoire en s’entraidant et passer la porte : nos âmes entrent ainsi dans leur domaine de vie. Et toutes les âmes qui passent cette porte intensifient la force d’attraction pour les suivantes. A chaque moment de notre vie, toutes les dimensions se déploient : c’est maintenant dans la vie d’aujourd’hui que la spiritualité vibre en l’homme, en l’animal et nous sommes au service de l’unité des âmes.

Cette unité ouvre la possibilité d’une réaction alchimique. Là nous entrons dans le silence, la gratitude, la joie, le mystère du divin.

M: Waouh ! je ne savais rien de tout ça ! Et le rapport entre humain / animal ?

R: Les humains ont un mental développé ; ils vivent leur spiritualité avec la tête et le cœur ; ils sont appelés à comprendre avec le cœur, mais c’est un chemin. Ils ont un psychisme et une psychologie complexes, un ego puissant et manipulateur. Ils ont aussi beaucoup de traditions qui les ont formés. Ils ont donc tout un parcours d’introspection, de compréhension, de déconditionnement à faire pour aller vers la Lumière et en vivre. Le plus souvent, les humains ont besoin d’une forme : textes, rituels, méditation à laquelle ils consacrent du temps individuellement et / ou collectivement.
Il n’y a pas de comparaison à faire, pas de jugement à émettre

Des itinéraires différents mais une même montagne que nous gravissons ensemble.