Message du 10 aôut 2014

 

Moi: Prête, je lache prise afin de vous recevoir en mon centre d'accueil intérieur : Mon Coeur.

Réponse : Nous sommes là. Ns sommes connectés et pouvons communiquer en Toi.

M : Quel est le thème aujourd'hui de cette rencontre?

R : L'Appel de la Grâce

M : Vs me dites aussi  : le chemin le moins fréquenté est celui de votre évolution spirituelle et personnelle

R : C'est cela même. Notre conversation est un outils concrèt et réél pour toi et tes lecteurs, ouverts, sans jugement.

M: Merci. Je vous écoute

R : Nous allons travailler ensemble. Vous allez apprendre la vérité sur vous et sur la Source pour ne plus avoir peur de mourir.

M: Hou la la ! vaste sujet

R : Leçon n°1 : Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient, ni où il va. ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit.

    Leçon n°2 : Peu choisissent d'entendre l'appel de la Grâce par peur des difficultés qu'entrainent d'accepter celles ci.

M: si je te comprends bien, cela signifie qu'être touchée par la Grâce peut-etre une question de choix?

R: La Grâce peut effectivement se mériter dans certains cas. Je m'explique :

Si nous essayons de l'atteindre, elle peut nous échapper ; si nous ne la cherchons pas, elle peut nous trouver.

M: Je sais que certains d'entre nous cherchent une vie spirituelle et paradoxalement sont bloqués par toutes sortes d'obstacles. Inversement, la vie spirituelle peut nous appeler brutalement, même en dépit de notre ignorance ou même manque d'attirance. C'est paradoxale, mais certains peuvent etre touchés par elle quasiment du jour au lendemain.. comme un saut quantique. Je m'explique comme si on passait d'une évolution, à une autre ;  d'un cp à une terminale ; d'une époque à une autre..c'est assez hallucinant.

R: Etre instruit en étudiant par exemple la Théologie ou avoir d'autres connaissances spirituelles sont effectivement fort utiles à ceux qui choisissent de voyager sur le difficile chemin de l'évolution spirituelle.

M: J'entends que vs me dites : Nombreux sont ceux qui, de par leur dépendance, leur peur et leur paresse, veulent qu'on leur montre toutes les étapes du chemin et qu'on leur prouve que chacun de leurs pas les rapproche de Dieu.

R: Oui, bcp se jettent sur les livres, s'instruisent, croient vivre dieu mais ne le ressentent pas en Eux. tout est extérieur à eux. Ils ne le ressentent pas de l'intérieur et cherchent des preuves à l'extérieur. Certes, les paroles des Prophètes et l'aide de la Grâce sont disponibles et accessibles pour TOUS, mais aucun professeur, aussi diplômé soit-il ne peut vous transporter. Aucune parole, aucun enseignement ne peut éviter au voyageur spirituel de se prendre en main pour se frayer( à travers l'effort et l'angoisse)son chemin vers son identification avec Dieu à travers les circonstances uniques de sa propre vie.

M : Le voyage est solitaire, c'est un fait, et si difficile parfois, qu'il peut décourager. En ce qui me concerne, je me sens mourir et ne peut que m'effacer devant des scientifiques passionnés par leurs connaissances intellectuelles et leur point de vue. Je ne peux ni alimenter nos échanges, ni prouver ce que je dis car je sais bien que cela se passe uniquement en Moi et par Moi. Je le sais, l'accepte plus ou moins difficilement et ne peut que m'abandonner à moi-même. Je reconnais que cela me freine dans ce que j'aimerai partager. Je me mets donc des limites, des barrières pour ne pas aller trop vite car de toute façon, je ne peux prouver quoique se soit.

Je crois et affirme cependant qe l'expérience de la Grâce existe si l'on en fait l'Expérience. C'est comme le Tout. Le fait qu'il existe, au delà de nous-même et de notre conscience, une force puissante qui encourage notre évolution est suffisant pour renverser, selon moi, notre sentiment d'insignifiance. L'existence de la Grâce est l'évidence : non seulement de la réalité de Dieu,(la Source), mais aussi que Sa volonté est consacrée à l'écolution de l'Esprit Humain.

 

R: C'est ta Vérité et ta Réalité. La Grâce indique que l'Humanité est au centre de l'Univers.

A bientôt Agnola pour un prochain thème.

M: merci à vous.