2ème partie : L'autre est toi

Voici l'enseignement reçu suite au premier message sur l'Amour


L'Amour :C'est l'intention et la capacité d'offrir la joie et le bonheur à l'autre. C' est aussi comprendre l'autre à travers ses besoins, ses désirs, ses souffrances et ses aspirations. Le véritable amour n'est pas de chercher le bonheur à travers l'autre car ceci est de l'attachement. Le véritable amour permet de prendre conscience de toute l'humanité de l'autre à travers ses forces, ses joies, ses peines et ses doutes. On permet à l'autre d'être authentique tout en conservant une affection véritable pour la personne dans sa globalité.

 

La compassion : L'amour nous permet de comprendre l'autre sans jugement. La compassion est l'énergie qui nous poussa à agir au service de l'autre. Elle permet de se décentrer de soi et d'agir comme une mère avec son enfant. La compassion développe un sentiment profond de bonheur et de paix intérieure qui nous met dans un état de légèreté.


La joie : C'est un sentiment de contentement et de réjouissance. C'est la célébration du bonheur des autres et de soi. Développer la gratitude permet d'attirer le positif dans sa vie et de tourner son esprit vers le beau, le bon, le vrai et le vivant dans le monde.


Le lâcher-prise :C'est le non-attachement. Concrètement, cela veut dire de ne pas toujours chercher à avoir raison, à posséder, à gagner.

Prioriser l'amour sur la raison et la possession. Grâce à l'amour véritable, nous retrouvons notre dignité d'être aimé et traversons les eppreuves de la vie sans jamais se sentir seul.