Message du 13.04.2019

 

Moi : J'entends : vous allez comprendre les mécanismes et le caractère sacré de l'expérience initiatique en dépoussiérant certaines légendes de la Franc-maçonnerie.

R: C'est cela même. Rien ne vaut la transparence.

M: Mouais ! C'est ce que je pense mais en m'étant engagée en Franc-Maçonnerie, je m'aperçois que justement, la transparence n'existe pas puisque cette association est gardée secrète. J'ai prêtée serment de ne rien dire de ce qu'il se passait en loge, donc la transparence..! je me pose également cette question : comment trouver ma place dans ce chantier à construire qu'est le Monde ?

R: Tu es à ta place. La Franc-Maçonnerie est une école mutuelle ou chacun apprend des autres. Ta vision du monde a autant de valeur que celle d'un grand Vénérable Maitre. Ton expérience de vie, ta personnalité, ton énergie et ton désir est énorme. Sois et les autres seront.

M: Merci. J'aime beaucoup cette phrase. Tiens, un paradoxe se greffe à mon esprit.Je prends conscience qu’être Franc-Maçon et que partager mes messages sur ma page professionnelle FB, sont paradoxales. Je m'explique : Mes recherches sur la quête de Soi, se connaitre pour mieux connaitre les autres et l'humanité, m’amènent à tout donner et tout partager à mes lecteurs publiquement, sans rien attendre en retour. Paradoxalement, je suis attirée entre autre, aussi par ce coté secret initiatique où  tout se passe dans le temple.

R: C'est exact. Je dirai que c'est complémentaire à tes recherches, nos recherches. Tu découvres un autre univers. Acceptes le. Tu le connais en plus, déjà par ton passé.

M: Ah oui? ça ne m'étonnes pas. J'ai cette curieuse impression de le connaitre déjà..et pourtant...,

R: ..et pourtant, à l'époque, tu voulais tout révolutionner ! apporter plus de transparence pour éviter justement ce coté "élite".

M: Merci de cette info. A bientôt

R: A bientôt Agnola