31) Le tabernacle

Message du 14.01.2024

 

 Moi : Bonjour. Je ressens une puissante énergie solaire

Réponse : Bonjour Agnola ; connais tu le tabernacle ?

Moi : J’ai vécu au Quebec et pour nous, c’était un mot grossier, un gros mot quoi !

Réponse : Un mot sacré, tu veux dire ?

Moi : Puisque j’entends « mot sacré », j’imagine que c’est du coup un mot sacré..

Réponse : Bingo ! Tu as gagné. Le tabernacle est à la fois la maison de l’Homme et la maison de Dieu. C’est donc le lieu destiné à la rencontre de l’Homme et de son Créateur : c’est là que se noue l’alliance. Cette alliance nécessite un double mouvement d’une part, l’homme doit s’élever spirituellement pour rencontrer Dieu ; d’autre part, Dieu s’abaisse pour venir habiter au milieu de ceux qui l’ont reconnu. Ce double mouvement, vers le haut et vers le bas, rappelle les deux triangles entrecroisés qui forment le Sceau de Salomon ; il évoque autant une spiritualisation de la matière qu’une matérialisation de l’Esprit. Le tabernacle est un point de rencontre décisif, un point d’équilibre et d’harmonie. C’est aussi le centre de la communauté humaine et le centre du monde.

Moi : Waouh ! c’est juste génial !J’entends Jésus ?

Réponse : Connais tu Jésus ?

Moi : C’est une plaisanterie ? Tout le monde connais Jésus ! Lorsque j’étais petite, j’avais fait un poème pour la fête des mères et à la fin j’avais mis : je t’aime ainsi que Jésus. Je devais avoir 6 ou 7ans.

Réponse : Sais-tu que dans le Nouveau Testament, le tabernacle prend forme humaine à travers le corps de Jésus ?

Moi : Non, mais maintenant, je le sais !

·         son corps correspond au Temple de l’Homme,

·         son âme correspond au Saint,

·         son Esprit correspond au Saint des saints, directement connecté à Dieu. l’Esprit constitue le tabernacle

Au final, la construction du tabernacle est celle de ton Temple intérieur, ce lieu où peut s’établir la communication avec l’Eternel, l’Absolu, l’Infini. A cet endroit précis, l’unité se trouve réconciliée avec la dualité, et les mots s’effacent pour laisser place au silence de la Vérité. Il n’est plus attaché à un endroit fixe et n’a plus de situation géométrique. Il s’est spiritualisé. Nous sommes désormais en capacité de recréer le Temple à chaque fois que nous adoptons un regard éveillé sur le monde et sur nous-mêmes. Nous parlons donc à la fois d’un endroit dans le monde et au-delà du monde.

Moi : C’est comme cette conversation, du coup !

Réponse : Tout à fait Agnola

 

Merci : Waouh ! Merciiiiiiiiiii de toutes ces Connaissances