Message du 02.04.2018

 

Moi : Vous me parlez de conflits

Réponse : Oui; Savez vous comment les gérer ?

Moi :  Ouh la la ! Honnêtement, je n'aime pas spécialement les conflits. C'est dans ma nature. Je ne trouve aucun intérêt à " rentrer" dans un conflit car pour moi, les conflits ne sont pas synonyme de communication et j'aime communiquer.

Réponse : Justement ! parlons-en. Les conflits sont inévitables, en général. Dans un sens, vous avez raison, les conflits sont à l'opposition de la communication. Par contre, c'est tout à fait important d'aborder les sujets qui "fâchent" ou qui sont tabous.. le paradoxe = ne pas fuir les conflits et ne pas les envenimer. Conflits ne veut surtout pas dire violence. En réalité, il y a plusieurs façons de faire face aux conflits suivant votre personnalité, vos croyances, votre histoire et votre vécu.

Moi : Je connais la C.N.V (communication non violente) que j'utilise dans mes relations personnelles, familiales et professionnelles. Je l'utilise depuis longtemps. Je fais "avec" mon interlocuteur et plus " contre" mon interlocuteur. Cela fait toute la différence selon moi.

Moi : J'entends avec mon oreille interne : Savez vous rentrez en conflit avec vous?

Moi : Quelle question ! oui bien sur ! c'est même une de mes spécialités ! j'excelle dans ce domaine. C'est le paradoxe de ma vie. Mais en même temps, j'ai appris à accepté que j'étais comme ça ! Travailler sur Soi permet de comprendre, de relativiser et d'exister. Il n'y a pas d'age pour panser ses blessures du passé ou du présent et de réfléchir sur sa vie, n'est-ce pas ?

Réponse : Comme c'est également intéressant de s'aimer soi-même quand la vie fait tout pour vous en empêcher !

Moi : Oui, et cela pourrait faire partie d'un autre sujet à débattre ! Merci

Réponse : Merci Agnola