Message du 20.01.20

 

Moi : Bonjour !  ici & maintenant, j'entends "reprenons notre travail"...et j'écris : "L’œil"

Je le vois également mais sans cil et sans sourcil...

Réponse : Oui, l’œil. Nous continuons notre travail Agnola avec l' écoute interne, le ressenti et l' œil du cœur.

M: C'est joliment dit l’œil du cœur. C'est très poétique, j'aime bien. Ok, je suis prête.

R: C'est l’œil de lumière du regard intérieur qui sonde l'invisible, dont nous faisons partie, point central de l'être, intuition directe immédiate. C'est le lieu de la résidence du Soi.

M: J'adooooooooore ! le lieu de la résidence du Soi ? notre maison donc ! Pour la petite anecdote, il faut que je te dise que je suis en train d'écouter en même temps que je pianote sur l'ordinateur, la musique d' Allan Parson Project, un de mes groupes de rock préféré des années 80 et une de leur chanson c'est : Eye in the sky looking at you..c'est ce que je suis en train d'écouter..

R: Pas de hasard, Agnola. Donc, c'est par l’œil que passe tout etre arrivé à un stade de réalisation suffisant pour retrouver l'unité avec son Soi, au delà de toute forme et de toute chose. Cet œil est non seulement celui de la Connaissance mais aussi celui d'une conscience éveillée, apte à transcender les évènements de toutes sortes, indispensable à toute vraie élévation spirituelle.

M: Waouh ! c'est du lourd, là ! Je te suis.

R: Tu me suis vraiment?

M: Oui, oui, oui. Je me concentre et évite de me disperser car je me sens envahie d'une émotion particulière, indéfinissable mais si réelle en moi.

R: De la théorie à la pratique...l'équilibre

M: Ok, je travaille sur moi quasiment tous les jours par ce biais là en écriture inspirée pour m'alléger, me comprendre et vivre au plus juste mon unité mais..

R: Pour s’élever, il faut étudier, rechercher et réfléchir tout en prenant conscience de ses limites, préjugés, prédispositions, et en les laissant de côté. Il faut donc abandonner les notions de bien et de mal, accepter toute chose et en rechercher les causes, en toute objectivité.ll faut s‘accepter (je suis ce que je suis), arrêter de se culpabiliser, arrêter de se juger soi-même, de juger les autres et le monde. La voie de la connaissance et de l’élévation est donc forcément un chemin de paix et de sérénité.

M: Waouh ! R : L’utilisation de la réflexion est en effet un formidable accélérateur de la conscience : elle permet une meilleure connaissance de soi, ce qui permet à l’individu d’appréhender sa nature véritable, celle d’un être vivant dépendant de toute autre chose. On constate alors une transformation rapide de l’individu, de son mode de pensée et de son comportement.

M: J'entends le mot : La liberté

R: Oui. Le seul moyen de retrouver la liberté est d’identifier et de comprendre les causes qui déterminent ton comportement et tes pensées. C’est la connaissance de soi. La connaissance de soi passe donc par la connaissance de l’environnement et des mécanismes biologiques, psychologiques, sociaux et culturels qui sont à l’œuvre. L’objet d’étude est donc à la fois soi-même, et ce qui est autour de toi, donc de nous.

M: Je réalise donc que tout à l'heure, j'étais en pleine émotion.

R: Normal, les Humains sont des êtres émotionnels, des Hommes, quoi !La connaissance de Soi permet de comprendre les causes qui agissent : elle libère l'homme du poids de l’ignorance.

M: Question !Même si je connais la différence entre le mental et l'esprit...

R: Oui Agnola, notre travail est un paradoxe car tu poses des questions et tu obtiens des réponses instantanément. Certains diront même qu'elles viennent de ton mental. Nous sommes là pour travailler ensemble, c'est tout.