Le 28/05/20

 

Bonjour,

Aujourd'hui, je m'interroge. (Comme pas mal de fois, vous allez me dire). ;)

Nous prenons de plus en plus conscience (et tant mieux) de l'importance de bien se nourrir et de mieux se soigner. Alors, pourquoi ne portons nous pas également notre regard  sur les haines que nous portons inconsciemment contre nous-mêmes ou sur les autres ? En ce qui me concerne, ma bataille se porte sur l'invisible. Sur tout ce qui touche les émotions, le psychisme et l'esprit. Je pense qu'il devient urgent de repenser nos modèles d'apprentissage concernant notre modèle éducatif.. Prendre en compte son état émotionnel et psychique est tout aussi important que son état physique ! Nous voyons les dégâts provoqués par le corps physique qui se manifestent par les maladies mais très peu voient ceux du corps émotionnel et psychique car c'est de l'ordre de l'invisible. S' il y a tant de malaise dans notre société, c'est parce qu'il y a un manque d'information. Nous apprend t-on à l'école, qu'il y a une différence fondamentale entre le mental et l'esprit?

Petit rappel :

Le mental invente, recherche, élabore mais il a des limites et peut aisément se tromper et s'illusionner.Le mental qui est lié à l'égo est très autoritaire, sûr de lui, à la fois persécuteur et peureux du changement. Il veut être le maître à part entière, nous manipuler à son image pour nous mettre et nous maintenir sur les rails de la société qu'il a bâtie pour nous maintenir dans une cage, confortable et dorée.

L'esprit, lui, est dans le domaine de la création. Il s'exprime dans les dimensions supérieures, là ou le mental est inutile puisqu'il n'y a pas de matière dense.

 

L'intuition et l'instinct sont représentatifs de l'âme qui s'exprime à travers nous par des mots, des pensées, des sensations, des signes, des visions, des rêves... pour se faire comprendre, nous aider. Notre travail de connexion intérieure, de compréhension se fait au plus profond de nous, en relation avec notre âme, en conscience, pour en comprendre tous les sens d'animation qui se présentent à nous, en lui demandant de nous aider par des signes terrestres, célestes. Tout cela se passe en profondeur en nous, en introspection avec nous-même et notre âme qui cherche l'évolution de conscience avec les mondes invisibles, avec l'Univers et les dimensions supérieures. Elle ouvre à la possibilité de l'Unité en soi avec elle, son soi supérieur et aussi en connexion avec les êtres de lumière. L'âme agit toujours pour nous élever en toute conscience et en toute connaissance de cause pour nous guider. Elle nous protège, nous enseigne à être nous-mêmes entièrement. Elle est la porte sur les connaissances du monde supérieur, de l'esprit libre pour faire changer notre vie, notre pays, le monde où l'on vit.

Maintenant nous pouvons voir la différence quand c'est le mental, l'égo qui nous fait agir où si c'est l'âme qui nous guide avec le cœur universel. Rentrons et vivons dans ce monde libre d'esprit de soi.