Message du 24.03.2018

 

Moi : Bonjour, je vous reçois 5x5.

Réponse : Merci de cet accueil chaleureux. Travaillons si vous le voulez bien.

Moi : Oui, bien sur. Merci

R : Sujet : Enterrement classique ou incinération : sujet important pour les chrétiens.

M: C'est clair. Pas pour les autres ?

R: Lorsqu'il n'y a pas de croyances, c'est plus simple. Les autres ne se  posent même pas trop la question. D'après eux, soit après la mort, c'est le néant, soit ils ne savent pas  car ils n'ont pas la foi, et laissent le destin ou leur famille décider pour eux, ce qu'ils estiment etre " la fin".

M: Quelle est la meilleur option selon vous ?

R: Et pour vous ?

M: Justement ! je ne sais pas trop. Je suis chrétienne, j'ai la Foi, que je perds de temps en temps, j'avoue et que je peux retrouver aussi vite que je l'ai perdue mais franchement...

R: ...Vous vous demandez si l'incinération ou le fait d'enterrer les corps a un sens, et si c'est vraiment "utile".

M: Exactement ! je ne peut rien vous cacher, d'ailleurs,c'est à la demande d'une amie que..

R: Je vais donc vous éclairer, vous et vos lecteurs. Cela a un sens pour les vivants qui restent sur Terre mais non pour les vivants qui partent de la Terre. Pour les premiers, cela les aide à donner un sens à la mort ( l'âme hors du corps physique)en enterrant ou en incinérant les corps physiques. En réalité, cela n'a pas d'importance car cela dépend de la conscience de chaque âme , chaque esprit décédé ou non. Toutes les vérités sont en chacun de nous. Au commencement, les esprits ont été créés simples et ignorants. Selon son expérience de vie, une personne décédée ira, (selon ses croyances), vers la Lumière ou sera enveloppée d'un brouillard épais et collant. Dans le dernier cas, nul ne pourra l'atteindre car elle ne le permettra pas. A la longue, elle peut demander à la conscience de naitre en elle. Ainsi, ses préjugés et ses inhibitions s'effondrent et elle recommence a exister dans un autre monde dans laquelle elle se trouve et peut avancer plus loin. La réalité prend ainsi la place de l'illusion et la réalité est bien plus magnifique que l'illusion l'est. Tout est donc question de croyances et d'ouverture d'esprit. La liberté de conscience est un des caractères de la vraie civilisation et du progrès.

M: Si je comprends bien ce résonnement et mon ressenti ;  les messes, les rituels, les encens, les bougies, les..

R: ...tout cela a de l'importance suivant la religion dans laquelle vous adhérez. Si vous êtes dans la spiritualité, et que vous ayez l'esprit ouvert, tout cela est de l'illusion et n'a pas d'importance.

M: Waouh ! c'est hallucinant ! c'est..

R: Votre esprit ira suivant sa résonance et/ou sa raisonnance, cœur et/ou mental. Dans tous les cas..

M:...dans tous les cas, il y a, selon moi, la survie de l'âme. C'est la bonne nouvelle, du coup.

R: Dans tous les cas, il est grand temps de transcender la chair et d'aller dans les aspects immortels de votre être. Il est temps que votre esprit s’empare de votre corps pour le protéger grâce à l'intelligence illimitée de l'Homme. Autre chose : l'esprit ne peut jamais rétrograder, par contre, il peut rester stationnaire. A bientôt pour une nouvelle séance de travail Agnola.

M: Merci, merci, merci à vous, mes guides.