Message du 04/04/2013

 

ENSEIGNEMENTS D'OM

 

M: Bonjour. Je sens une si lumineuse présence en moi..

R: Bonjour. Je suis Omraam Michael Aivanhov

M: Je suis émue et ne sais quoi dire ni écrire. Pourquoi êtes vous en Moi?

R: Je viens continuer mon Enseignement. C'est le moment. "Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau".

Albert Einstein

Ecoute bien ceci :

 

Le mental a une fonction : prendre des décisions. Soit nous continuons de nous laisser diriger par nos mémoires, soit nous prenons la décision de confier le nettoyage à notre partie divine. Nous n'avons pas besoin de savoir quelle mémoire est en jeu ni d'en comprendre l'origine. Le besoin de comprendre et d'analyser vient de notre mental qui veut tjrs garder le controle. La solution va venir d'un autre niveau. Pour l'accueillir, nous devons lacher prise et donner la permission de la mise a jour.

M: Très bien. Merci de l'information.

R: Ce n'est pas tout. Accepter de ne pas savoir demande bcp d'humilité et de sagesse. "Tout ce que je sais est que je ne sais rien." Socrate

Voici donc le 2ème enseignement :

La finalité du processus est d'atteindre un état de Paix intérieure et libre de mémoires. Connaitre cet état de paix, c'est savoir profiter et vivre pleinement l'instant qui passe, le moment présent dans l'ici et le maintenant. On ne peut pas être dans cet état de paix en ressassant ses regrêts et en se retournant sur son passé. On ne peux pas davantage connaitre la paix en se projettant dans un futur enmpli de désirs ou d'objectifs. C'est toujours le mental qui nous éloigne de notre présent et nous emmène revisiter un passé ou découvrir un futur hypothétique. Le mental prit par un passé où sont logés nos peurs et nos mémoires (ou par le futur) ne peut agir dans le moment présent.

 

La paix, c'est cet état où l'on ne veut, ni ne désire plus rien parce que l'on a Tout. En s'apportant soi-même la paix intérieur, la paix sera autour de nous et dans le monde car le monde est notre reflêt.

Merci Agnola.

M: Merci à vous pour ces enseignements, Om.