Le 25.05.2020 

M: Bonjour, je suis au cœur de la nature. Je m'émerveille de ce moment présent, et du coté à la fois sauvage et apaisant de la végétation.

R: Bonjour Agnola et merci

M: Merci?

R: Merci de collaborer en travaillant avec nous sur la nature humaine et de vouloir protéger et prendre soin de ce qui te fascine le plus : Le cœur de la vie et celui de l'Homme.

M: Oui, c'est vrai. Je renais à chaque fois en me remettant en question assez souvent, j'avoue. Se sont 2 sujets qui prennent une grande place dans mon centre d'accueil et me font réfléchir sur la nature et la cause humaine.

R: C'est le bonheur simple d’être en vie, non?

M: Oui, c'est sur;  et en même temps, je me rends compte aussi que tout est à la fois fragile et puissant. Cette fragilité et cette puissance, qui, si elles ne sont pas harmonisées et équilibrées peuvent nuire à l'Homme et à la vie elle même.

R: Peux tu en dévoiler un peu plus, Agnola?

M : Pas spécialement, c'est comme ça, c'est juste mon ressenti. Apprendre à accepter la diversité, la différence, la contradiction, le paradoxe, la complexité des êtres, c'est loin d’être une évidence pour l'Humanité.

R: C'est un travail sur Soi qui n'en finit pas ?

M : Exactement ! aller à la rencontre d'autres opinions que les siennes, c'est à la fois très enrichissant et épuisant,  même si bien sur, parfois, il vaut mieux etre dans le détachement et prendre de la hauteur pour ne pas se perdre.

R: Ne pas se perdre?

M: Oui. Il faut savoir aller vers les autres car le lien avec l'Homme est primordial, nécessaire à notre survie et notre bien-être, et paradoxalement, il faut agir conformément à nos valeurs, même si elles ne font pas la majorité des autres.

R: Être soi-même, dans un monde en devenir, c'est ça?

M: Je me bats avec mes armes spirituelles afin de prendre conscience de Qui Nous Sommes. Réparer et prendre soin de notre planète est également une priorité écologique et changer en profondeur nos modes de vies, notre consommation et notre économie pour protéger et prendre soin du monde

R: La Connaissance demande des efforts..

M: Oui. Il me semble que chacun devrait se sentir responsable de l'environnement dans lequel il vit. Restons ouverts à la vérité de chacun et en même temps sachons nous respecter dans notre individualité.

R: Pour ce faire, il faut que l'Homme transcende son propre en-fer.