Message du 22.05.2020

 

Moi : Bonjour, bonjour. J'entends "la personnalité" ?

Est-ce le thème de notre travail aujourd'hui?

Réponse : Oui, Agnola et ça ne devrait pas te surprendre. Nous ressentons une légère gène dans ce mot te concernant.

Moi : (blanc) J'adore ecrire ce que je ressens et ce que je reçois par télépathie, c'est exact..mais j'avoue que ça peut etre embarrassant parfois..

Réponse : Nous comprenons très bien ta position. Osera tu poster ce que tu vas y découvrir?

M: Pour etre honnête, cela va dépendre du contenu. J'oserai ou pas, "that is the question" ! Il me semble avoir mon libre-arbitre !

R: Agnola, dans ton sommeil, tu nous a dit que cela te gênait de ne parler que de toi dans les introspections. Et pourtant, le but de l'introspection est de travailler sur soi, donc...

Nous t'avons répondu que tu as choisi ton incarnation sur Terre dans un but bien particulier, nous y reviendrons une autre fois. Qui dit incarnation, dit personnalité, ego. Tu ne peux y échapper.

M: Mais quelle est la nuance entre égo et personnalité? SVP
R : L’égo est la part sombre de la personnalité. Et si celui-ci disparait, repoussé par la lumière, la paix et la joie ; la personnalité n’en restera pas moins réelle, stabilisée, et soutenue et au service du Moi supérieur pour le plus grand plaisir de l’âme incarnée.

 

M: Mais encore?

R : C’est-à-dire que tes parts sombres peuvent être travaillées en cette incarnation vers le bien. Et cela change le caractère. Ce dernier est synonyme de personnalité : On peut très bien avoir un bon caractère ou un mauvais ; et bien sûr un mélange des deux tendances qui donne une telle variété aux âmes de ce monde.

Une fois l'ego maîtrisé ; elle permet de jouer le jeu de l’univers avec son étoile-Âme-essence pour le plus grand bonheur de Soi-même, et de tous. Dans une recherche spirituelle, l’ego est régulièrement pointé du doigt comme « l’ennemi à abattre » et signifie « je » ou « moi ». Tout d’abord, l’ego est absolument indispensable pour mener une vie incarnée sur terre. C’est l’ego qui permet d’avoir la conscience de soi-même et du fait d’exister de façon subjective.

M: Ah ! Merci pour la réponse, elle m’intéresse, en effet.

R : Agnola, Il est possible (et souhaitable) d’être en amour pour soi-même, avec une grande confiance et estime de soi, sans que ce soit le moins du monde narcissique. Il est nécessaire de construire un ego fort avant d’entrer sur la voie spirituelle, plutôt que d’avoir un ego sous-développé (c’est-à-dire, sous-estime de soi, manque de réalisme, de lucidité et de structure interne), l’ego devant être fort pour être affaibli. Les gens qui ont un ego faible n’ont pas suffisamment de conscience d’eux-mêmes pour observer leur ego, travailler sur lui et commencer à s’en désidentifier. Plus l’ego est fort et compétent, plus il faut de force pour le soumettre, mais il devient alors beaucoup plus précieux pour la force de Vie à laquelle il est soumis, car il peut par la suite être utilisé en tant que serviteur de cette force ».

M: Oui, là, je comprends mieux, en effet.

R: Après la phase d’observation, il est souhaitable de « plonger » pleinement dans l’émotion, de la vivre intensément en ne gardant plus aucune distance entre elle et l'homme, ce qui est la seule façon pour que la charge émotionnelle puisse vous traverser totalement et se libérer.Une fois parvenu à l’âge adulte, l’individu qui a effectué un travail de désidentification de son ego entame alors la phase d’individuation, qui lui permet de prendre conscience de son Soi, cet espace paisible dans lequel l’ego se dissout et retrouve sa juste place de serviteur, au lieu de se prendre pour le maître.

Un être humain incarné ne peut exister sans ego. Il continue donc d’avoir des besoins matériels et affectifs au même titre que tout le monde. L’ego subsiste chez un être éveillé mais il n’est plus la source de son identité.

M: J'ai tout compris. Merci

R: C'est bien de tout comprendre, mais si ça n'avait pas été le cas, Agnola, ce n'est pas important. Seul l'Amour, l'Est. Nous, nous avons une communication télépathique, naturelle, informative et  intelligente. Il n'y a rien d'autre a comprendre. Aimez vous vous même, pour vous aimez les uns et les autres.

M: Bon, et bien je décide de ma propre volonté de partager ce post. Merci à vous.