Message du01.05.2020

 

Moi : Bonjour! Contente d’être ici avec vous dans notre univers

Réponse : Bonjour Agnola ! Sommes heureux aussi de ces retrouvailles quotidiennes. Nos travaux aujourd'hui se portent donc sur le thème de l'orgueil spirituel de l'initié, l'ego, le supra mental et..

 

Moi : C'est une blague? cela fait déjà au moins 2 messages où l'on parle d'ego, de supra mental..

R : Oui, effectivement, mais tu le sais comme nous, c'est un poison pour l'humanité. C'est un sujet tellement vaste et délicat, qu'il mérite bien plusieurs messages, ne crois tu pas ?

 

M: Très bien, je vous suis et vous entends. Je suis prête.

R: Tout d'abord, une petite rectification s'impose te concernant.

M: Je ne comprends pas..

 

R: Peu importe Agnola. Nous percevons Tout dans l'unité. Être sur le chemin de l'évolution, c'est aussi mener une étude, celle que nous faisons ensemble avec tes lecteurs. Le Supra-Mental est donc une vibration énergétique d'évolution de conscience, vibration en lien avec les activités intelligentes de l'esprit et non spiri-tue-elles de l'ego humain.

 

M: Ou la la, je sens que ça va très vite..

R: Ne t'inquiète pas, Agnola. C'est l’œuvre de toute une vie, de toute notre vie.
Évoluer c'est non pas pour enseigner, pour justifier son existence ou pour se donner une identité… C'est d'abord évoluer pour soi-même. De toute urgence l'homme doit apprendre à donner un coup de hache à ces relations involutives et se centrer sur son individualité…et c'est ton cas Agnola. En ce qui te concerne, tu dois apprendre à "monter les marches et non plus les descendre", c'est une parabole, bien sur.

 

M: Si vous le dites ! J'entends Bernard  de ?

 

R: Oui. Toi comme moi et comme un petit cercle d'individus avons connu une expérience commune qui nous a  transformé. Cela s'appelle  : la télépsychie.  Cela repose sur un mode de canalisation consciente qui produit une pensée portant sur divers sujets, dont la psychologie paranormale et la métaphysique. La télépsychie est une télépathie dirigée dans une intention précise vers une personne en particulier. Cette intention peut être le mieux être ou la guérison. Cette action peut être collective ou individuelle. Dans notre cas, elle est à la fois individuelle et collective car beaucoup de tes lecteurs ressentent et participent à cet appel.

 

M: C'est génial mais pourquoi l'orgueil spirituel dans ce cas?

 

R : À titre de canal, tu as recours à l’écriture inspirée  et à une forme de

« canalisation mentale », afin de capter et communiquer l’information d’un dialogue interne. Ne pas se respecter soi-même est une manipulation fondamentale de l'orgueil d'initié : cette attitude spirituelle chapeaute l'ensemble des attitudes inconscientes qu'on peut avoir.
 Dans l'ego il y a trop d'idéalisme, un manque d'absolu, l'influence de sa culture, et de la crainte qui bloque l'esprit. Dans l'esprit tout est vastitude, il est toujours conscient, il est la lumière qui veut être ami avec l'ego. Ce dernier n’est pas un principe opposé à la lumière. Avant de se connecter à celle-ci, il est vibratoirement inadéquat parce qu’il fut déconnecté du cosmos pour développer sa personnalité et sa matérialité, paramètres de sa morontialité future.

M: Waouh ! morontialité? C'est un mot que vous avez  inventé ? connais pas.

R: Tout se crée dans l' univers !  :) C'est un vaste niveau intermédiaire entre le matériel et le spirituel; il représente la conscience absolue intégrée. L'intellect humain ne peut comprendre la réalité du terme morontiel.  C'est un terme qui demande beaucoup de compréhension et surtout beaucoup de patience, afin d'en saisir vibratoirement son utilité au niveau mental et neuronique du cerveau.
C’est comme l’enfant qui voudrait comprendre la conscience de l’adulte ; c’est impossible. Il doit se donner du temps, des années d’expériences et d’intégration… afin de dépasser l’illusion qui l’habite inconsciemment. Dans la vie morontielle, l’esprit devient partie intégrante de votre personnalité, et, en passant successivement par les 570 transformations progressives, vous vous élevez de l’état matériel à l’état spirituel de vie des créatures.

L’être en voie de conscientisation doit savoir que la transition entre les deux états est graduelle, se fait durant des années, et les instants d’éveil s’accumuleront au fil des expériences traversées. Toute personne trop pressée, qui a l’impression de tout comprendre, est victime de son propre empressement car elle limitera ainsi sa capacité d’expansion de conscience en spiritualisant la forme. Il se produit une sorte de transfert d’énergie d’une forme à une autre, mais aucune réalité n’est intégrée puisque ses anciens mécanismes mentaux n’ont pas changé. La spiritualité change et évolue, mais ce n’est qu’une forme polarisée qui désinforme l’être – et ce dernier devra un jour en percer l’illusion. Les instants d’éveil réels, où l’être développera une capacité d’observation multidimensionnelle, lui permettront de créer une nouvelle plateforme qui lui permettra, ultérieurement, de saisir vibratoirement ce qu’est la morontialité. Il pourra ainsi en vivre l’expérience. Car au-delà du mot – ce mot aurait pu être n’importe lequel ! — il y a une réalité non saisissable par les moyens actuels de l’homme. Et toute interprétation intellectuelle devient incomplète et inexacte.

M: Merci. J'entends "Horus" mais en moderne?

R: Oui, c'est exact. La fonction de cet être sur le Plan Cosmique, sur le plan d’évolution de la Terre, c’est de créer, de donner une force, une puissance de conscience suffisante à l’humanité, pour que les nations puissent se joindre, les nations ne peuvent pas se joindre si l’humain fonctionne au niveau de son ego. Il faut qu’il y ait une troisième force, qui vienne bousculer les choses, arrêter certaines choses, accélérer d’autres choses, pour créer une cohésion chez l’humain, et ça c’est une des fonctions de cet Être-là, et c’est une fonction qui n’est pas unilatérale, parce que cet être-là ne travaillera pas seulement seul.
Il travaillera avec un groupe d’êtres humains, il travaillera avec un groupe d’individus ou d’intelligences qui, à cause du fait, que l’être humain sera passé de l’involution à l’évolution, à cause du fait que l’être humain sera prêt émotivement à regarder les étoiles, à cause du fait que l’être humain sera capable maintenant, de recevoir sur sa planète des intelligences qui sont plus avancées que lui-même, mais avec lesquels il peut coordonner, donc tout ce travail global permettra de créer sur la Terre, au niveau des nations unies, au niveau des peuples un centre d’énergie suffisamment puissant pour projeter les nations d’aujourd’hui sur une nouvelle ligne d’évolution : mais le pouvoir sera sur la Terre, quand je dis le pouvoir, je dis le pouvoir de cet Être-là, il sera sur la Terre, et sera absolu. Les peuples, les nations, les chefs de gouvernement seront obligés d’écouter, et c’est à partir de ce moment-là que ce créera l’âge d’or, c’est évident que l’âge d’or ne peut pas être créé à partir simplement du désir humain, tous les humains veulent la paix. Tous ! Les Anglais veulent la paix, les Français veulent la paix, les Arabes, les Russes les Américains veulent la paix, mais personne en réalité ne veut la paix !
Tout le monde veut la paix dans ce sens que tout le monde opte intelligemment pour la paix, mais les Forces Astrales dans l’être humain sont tellement puissantes que l’intelligence de l’être humain est brimée par ces Forces-là !

M: Waouh ! je ne m'attendais pas à un message d'une telle puissance vibratoirement ! Je suis un peu fatiguée, par contre.

R : C'est normal Agnola et nous te remercions pour cette canalisation. Bernard de Montréal