La vie telle qu'elle est, tout simplement.

 

 

Que sait-on de la réalité?

De l'illusion à la réalité, il n'y a qu'un pas.

Pourquoi ? Tout simplement parce que chaque être humain ne vit pas la même vérité et la même réalité que son voisin. Le jeu est déjà distribué à sa naissance suivant que l'Homme soit européen, américain, africain, indien... De plus, une femme n'aura pas la même vie selon son pays d'origine, et un enfant vivant dans un pays pauvre n'aura pas le même destin qu'un enfant habitant un pays riche.

 

Bref, je ne suis pas là pour refaire le monde car je ne porte plus l'atlas sur mes épaules..(ceci dit en passant). Depuis que j'essaie de comprendre cet univers dans lequel je vis,je m'aperçois de plus en plus que nous ne sommes pas en lien avec la réalité mais plutôt avec la représentation que chacun de nous se  fait de la réalité. Me remettre en question par mes propres réflexions sur mes croyances du moment présent, me permet d'écouter et d'observer la société tout en acceptant une réalité tout autre, mon vécu extra-terrestre.  Dans "l'Amoureuse du Monde", essai initiatique publié en 2016, je m'étais rendue compte que j'avais "trouvé" le titre de ce livre, suite à un travail fait sur moi par écriture inspirée. Du début jusqu'à la fin de ce travail d'introspection, jamais je n'aurai imaginé appelé ce livre : "L'Amoureuse du monde", car à ce moment là, j'étais dans la révolte, dans la colère envers ce monde dans lequel, je ne me retrouvais plus. De vous à moi, ce titre, je le trouvais pompeux. Cependant, durant toutes ces heures, ces mois et ces années de travail visant à me connaitre, à m'améliorer, et à m'accepter telle que je suis, ma petite voix intérieur me susurrait à l'oreille : Aujourd'hui, tu n'aimes peut-être pas ce monde, mais demain, tu l'aimeras car tu es en train de le changer maintenant, Agnola. J'ai donc appris à m'écouter, à me pardonner et à m'aimer grâce à ce travail initiatique de perfectionnement de soi.

Aller au delà de ses limites mentales, percer le voile de l'illusion, oser se transformer,se réinventer, permet de vivre une expérience hors norme : celle de s’éveiller et de découvrir un monde nouveau, lumineux, rempli d'amour et promesses éternelles pour l'Humanité. Ce qu'un esprit peut concevoir, il peut le réaliser et l'inverse est également vrai. Mes voyages quantiques me permettent de découvrir mes mondes parallèles et d'ancrer mes expériences. Notre réalité est donc le reflet exact de nos pensées et croyances ; et en particulier, celles qui sont profondément ancrées dans notre inconscient. Soyons donc ouverts à apprendre, à désapprendre et à réapprendre.

Lors d'un travail d'introspection, on trouve notre propre Lumière même dans les endroits les plus sombres en soi, car on passe de l'inconscient au conscient. Nous sommes notre propre sauveur donc chacun de nous est le sauveur de l'humanité car notre évolution individuelle a un impact direct sur le collectif, l'humanité.

"Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même  finit par arriver de l’extérieur comme un destin" Carl Gustav Jung

Je nous souhaite un excellent week-end

Cécile TALON / Agnola