Message du 10/06/2019

 

Moi : Bonjour. Je vous ressens et suis prête pour notre travail collectif

Réponse : Merci Agnola. Écoutez bien ceci

Les vivants ferment les yeux des morts et

les morts ouvrent les yeux des vivants.

M: Waouh ! c'est puissant comme citation

R: c'est surtout Juste ! je vous explique tout ça à travers nos leçons, nos échanges. Votre drame, à vous, les humains, c'est votre intellect que vous n'utilisez pas à bon escient.

M: C'est vrai qu'à l'école, on ne nous apprend pas que l'on est fait de corps de lumière, ni que nous sommes des êtres spirituels faisant une expérience terrestre.

R: Exact. Ce n'est pas tout. Ce qui fait vivre votre corps physique, ce ne sont pas tant les aliments que vous mangez, mais surtout grâce à la lumière qui passe à travers votre corps cad, votre corps de Lumière. En plus, on ne vous apprend pas que l’énergie spirituelle de votre corps de lumière vous donne "des informations" sur ce que vous avez à faire dans la vie.

M: A oui, ça, on ne nous l'apprend pas !

R: Et la différence entre le cerveau gauche et le cerveau droit, vous la connaissez, vous?

M: Moi, oui, j'en ai d'ailleurs fait les frais dès ma toute petite enfance, car je ne fonctionnais qu'avec mon cerveau droit et non avec mon cerveau gauche.

R: Du coup, vous avez du faire l'apprentissage de votre cerveau gauche à l'école pour trouver votre équilibre. Mais d'une manière générale, c'est plutôt l'inverse qui se passe. La plupart des Hommes fonctionnent et utilisent plus leur cerveau gauche qui est celui de la raison (et non de la "réson" qui vient du mot résonance). Donc, le cerveau gauche est logique, cartésien, séquentiel (il ne traite qu’une seule donnée à la fois) et spécifique.

 

Pour le cerveau gauche, une question = une réponse. Il fonctionne en binaire, ce qui implique qu’il n’y a qu’une seule façon de faire les choses.

Le cerveau droit,lui,est le siège de l’intuition, de la créativité, de l’imagination, des émotions et de la pensée fulgurante. Il fonctionne de façon beaucoup plus puissante que son collègue de gauche. Les personnes qui ont le cerveau droit dominant peuvent avoir des soucis à s’intégrer en société et peuvent mal vivre leur différence.

M: J'ai quand-même constaté que nous savons Qui nous sommes vraiment quand nous sonnons à la porte de notre cerveau droit, non?

R: Oui mais les deux cerveaux sont aussi importants, l'un que l'autre. La preuve, est que si vous utilisez que votre cerveau droit, vous seriez dans l'incapacité de vivre dans votre société actuelle. Les deux doivent etre équilibrés et actionnés à juste titre. Votre vraie nature est la Joie.

Le "trop sérieux" cause le stress et donne naissance à un bien-etre artificiel. Pour etre dans le bonheur, il faut jongler entre "grandir intelligemment" et rester authentique. Toutes les souffrances de l'Homme est qu'il ne s'écoute pas de l'intérieur. D'où, tous nos cours ensemble de l'écoute et de l'écriture intuitive.

M: Très bien. Merci. On peut revenir à votre citation du début? j'adore, je trouve ça énorme car du coup, concrètement, c'est bien le cas !

R: C'est votre vérité et la notre par conséquence, puisque nos deux mondes sont réunis comme aujourd'hui.

M: Je suis quasiment certaine que ce que vous me dites, resterait un sujet tabou pour nos écoles actuelles.

R: Et pourtant, cela pourrait etre un sujet philosophique intéressant à exploiter..

M: C'est clair ! Merci infiniment.

R: Merci à toi, Agnola.