Le 28.02.2021   

Ma vie, mon histoire d'amour se vit en une fractions de secondes.

 

 

 

Moi : Bonjour.Ce matin, je me suis réveillée avec cette phrase en boucle dans ma tête.

"Ma vie, mon histoire d'amour se vit en une fractions de secondes".

J'essaie de comprendre la portée de ce message sans passer par l'écriture inspirée: Voici ce qu'il me vient à l'esprit, du coup, par télépathie.

 

"Penser Juste ne nécessite pas uniquement un effort de l’intellect, c’est en réalité le résultat de toute une discipline de vie."

A cet instant, je sens que je n'ai plus de filtre, plus de limite et que je pars expérimenter ma conscience. Je la ressens élargie, illimitée. Je me souhaite donc bonne chance dans mon introspection de ce moment présent. "L'objectif de ta vie est d'être tout simplement, de vivre dans la joie et l'amour" me susurre mon esprit. Très bien, je prends note ."Ressens le sacré de cet instant Agnola !" Oui, je le ressens bien, très bien, même que ça devient indécent : je me sens liée à une autre vie...et si cette autre vie était aussi la mienne ???

J'entends dans mon oreille interne :

"Il s'agit de transfert d'informations". Je me mets donc a écrire, comme d'habitude, sans penser.

Plus connue sous l’appellation anglaise "channelling", la canalisation représente l’aptitude particulière qui consiste à pouvoir se mettre en relation avec d’autres formes de conscience par la voie de l’inspiration. Reçues sous la forme de messages oraux (des entités dont tu captes l’information te disent comment tu peux voir le monde et les choses avec amour, si tu es détachée de ton histoire personnelle, de tes systèmes de projections et de tes croyances). Lorsqu’une personne se met à écrire des textes dont elle ignore les tenants et les aboutissants et que ceux ci s’avèrent par la suite d’un intérêt certain, on est en droit de se poser la question de leur provenance. La canalisation, bien que contestable, constitue un fait marquant, original et précieux. Il faut accéder à un niveau de conscience plus élevé pour pouvoir voir avec les yeux de l'âme, l'autre coté du miroir, cet univers invisible à certains. Ok, du coup, je sens que je pratique toujours l'écriture inspirée. "Pourquoi voudrais tu changer ?" Je me surprends en train de me répondre mécaniquement : "Je ne sais pas !"  

"Nous savons que tu as une certaine appréhension à entendre comme à dire ta vérité. Il y a des choses qui dépassent l'entendement : N’as tu pas eu des problèmes d’oreilles et de gorge dans ton enfance ? Alors, quelle voix suis-tu? Celle du divin créateur ou celle du monde? Ose te lancer dans l’action et accueille ce que la vie t’offre. Je me surprends à cet instant à penser : "Décidément, travailler sur Soi demande une bonne dose de patience, de  foi  et d'humilité", (ce que je n'ai pas toujours, je l'avoue) "Aide le mot juste à jaillir de la poitrine, le mot qui jamais ne cherche à convaincre, à inculquer quelques croyances religieuses. L'oreille du cœur est le 1er outil de la communication entre l'âme et le corps parce que l'Esprit est son moteur." Comment ne pas entendre, comment ne pas écouter ! J'aimerai trouver une autre méthode que l'écriture inspirée,plus facile, plus accessible à tous pour repousser les frontières de notre ignorance.

L’Homme est  une synthèse de l’univers. Tous les règnes de la nature sont présents en nous. Notre système osseux correspond au règne minéral, le système circulatoire au règne animal, le système nerveux au règne humain, le système aurique (plus subtil que le système nerveux) représente la limite entre le monde humain et le monde angélique. Le rôle de l’Homme a pour mission de tout apprivoiser, harmoniser et réconcilier en lui-même. Il a un rôle immense dans la création, mais il l’a oublié en s’éloignant de la Source. L’homme est donc un résumé de la création : c’est le microcosme, par reflet et synthèse du macrocosme qui est l’univers. Seule l’initiation permet d’ordonner et de bien remplir sa vie.

La vie s’écoule d’instant en instant, c’est cela pour moi, le réel, le changement permanent. Il ne s’agit pas de le dépasser, mais d’être Un avec le mouvement de la vie. Il ne s’agit plus pour moi de le comprendre, mais de le vivre vraiment en l'incarnant. Ok, j'écris tout ça, mais " Ma vie, mon histoire d'amour se vit en un moment" revient sans cesse à mon esprit.

Là, en ce moment m'aime domine alors l’amour du bien et le désir sincère de m’instruire et de m’améliorer. Comme à chaque fois, je touche au Sacré, à l'Amour inconditionnel de l'Un,  qui est écrit en nous, en chaque homme.

Je m'aperçois, qu'effectivement, "une vie entière peut se vivre en une fractions de secondes".