Message du 14.12.2019

 

Moi : Bonjour : Vivre consciemment, est-ce vivre "con" sciemment? il y a des fois ou l'absurdité des médias, des journaux, des politiques, du monde,  de la vie elle même est tellement folle que je me demande si nous ne sommes pas tous fous..

Réponse : L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement, Agnola.  Vous êtes à un moment de l'histoire où l'on vous fait prendre conscience de la distinction entre l'obscurité et la lumière. Il y a autant de raison d'être optimiste que pessimiste. Seule votre vibration et la lumière en vous, vous fera basculer d'un coté ou de l'autre. L'Homme est à la croisée des chemins. Le monde aussi. Il faut découvrir l'absurdité pour y voir la cohérence. Vivre consciemment, c'est vivre de façon sensée dans un monde parfois insensé.

Moi : Oui, c'est tout à fait ça. Merci; Je cherchais mes mots...

R: Tu n'as pas à chercher tes mots, ils sont là, présent dans le monde, tous comme les maux du monde sont tes mots..Nous ne faisons qu'1.

M: Les maux du monde sont mes mots..ok..je vois un oiseau qui tire la langue en riant ?? C'est complètement fou et irréel...

R: Oui, c'est comme le monde..Ensemble, nous communiquons par le langage des oiseaux : La langue des oiseaux est une manière différente d'entendre et d'interpréter le sens des paroles d'une langue.

Moi : C'est le langage des alchimistes, non? Elle permet d’accéder aux sens cachés des mots et des noms, et de comprendre l'être par les lettres et les maux par les mots..waouh ! j'adore !!

R: Nous le savions.C'est un langage allégorique et symbolique que tu connais bien..et c'est pour cela que tu as appelé ton site "vivre consciemment". C'est une langue très volatile, très subtile. C'est le langage intuitif de l'âme dont utilisent les chamans et les initiés pour comprendre le langage de la nature. C'est comprendre le rapport de la lumière invisible qui luit dans les ténèbres de votre monde visible. Vivre consciemment, c'est intégrer la dualité en soi pour la transformer en unité.  Seuls les initiés peuvent te comprendre et te lire.