Message du 08.04.2020    Notre âme, notre maison

 

Bonjour à tous. Aujourd'hui, pas de message inspiré. Ceci m'a juste été insufflée : Agnola, notre travail du moment présent, repose sur le confinement. Nous reprenons nos messages depuis la source.

Éclaircissement n°1 : Nous sommes dans l'ouverture, en pleine conscience avec l'énergie collective et individuelle en unité. Qu'est-ce que cela veut dire pour l'Homme? Et bien, cela signifie que nous travaillons aujourd'hui, en terme de complémentarité,d'unité et non en mode de dualité, de séparation.

Éclaircissement n°2 : Nous réfléchissons (en terme de raisonnement)le monde, en terme de miroir (en mode : refléter et renvoyer la lumière)

Éclaircissement n°3 : Notre âme est notre maison.

Il est temps de se retrouver dans sa propre maison pour faire une pause(obligée, cette fois ci). Le confinement permet de prendre conscience qu'il est temps de s'occuper de sa maison, lieu d'accueil, tout comme son âme, lieu de Présence.Il y a un lien entre notre état intérieur et notre manifestation extérieure, entre le dedans et le dehors. Notre vie extérieure est le reflet et la conscience que nous portons sur notre vie intérieure. Cela veut dire, que chaque personne devrait s'occuper de faire sa propre introspection, son propre cheminement, son propre ménage chez lui avant de le faire chez les autres. Et de cela, il y a urgence car notre vie prend la forme de notre état d'être.

Éclaircissement n°4 : Le coronavirus et l'effet papillon L'Humain est au centre, au cœur de toutes les préoccupations. Toute la planète est concernée. Tout le monde est touché. Une cause très petite,infime et qui nous échappe,(le coronavirus) détermine un effet considérable que nous ne pouvons ne pas voir. L'Homme, en général, pense que cet effet est dû au hasard car il ne perçoit pas le lien de cause à effet, et c'est dommage.

Éclaircissement n°5 : La vérité

L'homme n'a pas compris que la vérité est qu'il n'y a pas de vérité, elle n'existe pas car elle est propre à chacun. L'homme se trouve face à sa propre vision. Le seul sens qu'il y ait dans ce que l'Homme vit, est celui qu'il lui donne. L'Homme ne peut se fier qu'à son propre discernement, sa propre intuition.

Éclaircissement n°6 : Accepter le point de vue de l'autre.

Être dans l'ouverture, veut dire accepter le point de vue de l'autre (sans pour autant y adhérer, si cela ne nous parle pas, ne nous touche pas) en ne s'enfermant pas dans un seul schéma de pensée. Aujourd'hui, dans le  monde entier, l'homme préfère avoir raison en aimant le pouvoir  et la supériorité, plutôt qu'entrer en résonance avec la vie et l'univers. C'est son choix, mais tout choix entraine des conséquences, qu'il faut assumer par la suite.
Éclaircissement n°7 : Être & Avoir

On passe du monde de dualité, au monde unifié. On passe de l'avoir à l’être, du monde matériel au monde spirituel. L'un ne va pas sans l'autre. Il faut savoir que quand un coté est actif, l'autre apparait. Dans ce cas présent, ici, c'est l'énergie collective qui agit, donc pour trouver un équilibre,il faut s'occuper de son complémentaire et dans ce cas actuel, c'est l'individu..D'où la situation dans laquelle nous sommes présentement : le confinement qui oblige l'individu à rester chez lui.

Éclaircissement n°8 : L'Introspection

La clé de l'altruisme, c'est l'introspection. C'est s'occuper du grain de sable que l'on est. C'est prendre soin de Soi. C'est transformer nos maux inconscients en mots conscients individuellement,et collectivement. Notre vision devient claire quand nous regardons en notre cœur non pas de manière superficielle, mais de façon profonde pour qu'il y ait une relation intime de Soi à Soi. Tout se cultive dans notre propre jardin intérieur en s’immergeant dedans.

Éclaircissement n°9 : L'Amour

Sans Amour, l'homme n'est rien.

Si nous choisissons individuellement de bouger, de changer, nous élevons notre seuil vibratoire. Apprenons à dominer nos pensés, nos sentiments et nos actes. Prenons de la hauteur et créons enfin le beau, le bon, la fraternité. Mais par dessus tout, soyons surtout remplis d’amour, de bonté, de douceur, de lumière pour nous mêmes et les autres.

Conclusion :

 

Pour qui prend conscience de sa qualité d’être de lumière, conclure, n’a pas de sens car au contraire, c’est maintenant que Tout commence. Comment parler de fin alors que l’on baigne dans la lumière, qu’on la vit, et que l’on sait que par essence elle n’a pas de limite ! L’Homme est donc une synthèse de l’univers. Tous les règnes de la nature sont présents en nous. Notre système osseux correspond au règne minéral, le système circulatoire au règne animal, le système nerveux au règne humain, le système aurique (plus subtil que le système nerveux) représente la limite entre le monde humain et le monde angélique. Le rôle de l’Homme a pour mission de tout apprivoiser, harmoniser et réconcilier en lui-même. Il a un rôle immense dans la création, mais il l’a oublié en s’éloignant de la Source. L’homme est donc un résumé de la création : c’est le microcosme, par reflet et synthèse du macrocosme qui est l’univers.