Le 12,03,2019 20h30

EXPÉRIENCE

Je suis Cécile TALON. Un certain temps se passe. Je suis coupée de ma vue pendant l'exercice.
Il fait noir. Tous mes sens sont en éveil. L'expérience se fait. (...) Je suis très impressionnée car impressionnable.
1h après, je rentre chez moi. Je suis vidée, fatiguée, je me couche.

Je me réveille en pleine nuit. Je fais une sortie astrale mais ne le sais pas encore. Je suis en sueur. Il fait nuit. D'ailleurs, il fait toujours nuit tout le temps. La-bas, le temps n'existe pas, mais moi, J'existe. Je suis une femme ou plutôt, non, j'ai l'impression d’être un Homme. Peu importe. Je ne suis rien. Je suis dans une cale d'un énorme bateau. Nous sommes plusieurs, entassés les uns sur les autres, à râler, à tousser, à vomir, à sentir les excréments. Je suis très très faible, et apparemment très malade.

J'entends des chuchotements, des grincements de portes. Des rats montent et descendent de nos corps avachis. Je suis là, sans vie. Des hommes blancs s'approchent avec des gants et un masque. Ils me tirent. "Il est mort" disent-ils.
"Mort ? Non, ce n'est pas vrai, je suis vivant et bien vivant. Bien que sans vie et sans envie, je suis nourri d'une haine et d'une colère qui remplissent mon esprit. Je me bats spirituellement, mais je vois qu'ils me dégagent vite fait de la cale et me jette par dessus bord. Je tombe dans la mer comme une épave. Je crie mon désespoir et mon amour car en plus, je sais que je suis amoureux. De qui, aucune idée, je ne sais plus. Je sais que j'aime par dessus tout.

Il fait toujours noir, j'existe toujours mais je ne vois plus mon corps physique. Une immense peine m'envahit et paradoxalement, une joie tout aussi intense se mêle en moi. Je passe d'un plan à un autre sans le moindre effort. Une vie parallèle ou une vie antérieure s'est-elle emmêlée à ma vie actuelle dû à un événement que je vivais hier soir ? Je suis certaine qu'il y a eu un déclencheur, tous mes sens étaient comme amplifiés, je n'ai pas eu de mal à lâcher prise dans mon lit au point de faire cette expérience comme du "déjà vu"ou "du déjà vécu" : ça restera un mystère.