Message du 07/12/2015

       1ère partie : L'autre et toi

 

Moi: Bonjour. Je suis surprise de me retrouver en accident de travail. Le premier en tente ans de carrière. Il y a quelques temps, je m'étais fait une entorse au pied droit et aujourd'hui, j'ai un traumatisme à l'épaule gauche. J'imagine que j'ai une leçon à recevoir de cette expérience.

Réponse : Oui, mais pas forcément celle à quoi tu t'attends car nous allons parler de l'Amour.

Moi : l'Amour ? Quel est le lien entre l'amour et mon accident de travail? je ne peux rien faire de mon bras gauche, je me sens handicapée !

Réponse : Justement, tu es momentanément invalide et de ce fait tu prends conscience du langage de l'Amour.

Moi : Càd ?

Réponse : Ton conjoint. Il a pris la semaine a rester travailler à la maison afin de t'aider et te rendre service dans ton quotidien.

Moi: Oui, c'est vrai. Il s'occupe de tout et est aux petits soins avec moi.

Réponse : Les services qu'il te rend sont accomplis dans un esprit positif et naturel. Ils viennent de l'authentique expression de l'Amour. Il y a au moins 4 façons de parler l'Amour. Pour que l'Amour soit vrai et durable, il doit y avoir des paroles bienveillantes et valorisantes.

Moi : Exact. Les compliments, l'encouragement et la bienveillance font parties d'une communication de qualité. De plus, les moments que l'on passe ensemble, les activités que nous faisons ensemble montre que nous prenons soin l'un de l'autre et que nous apprécions d'être ensemble.

Réponse : Le toucher physique est un autre aspect de communiquer son amour. Faire ressentir à son conjoint qu'il est aimé permet de créer une intimité sentimentale tout comme faire l'amour souvent.

Moi : C'est vrai. Toutes ces façons d'être sont d'une puissance extraordinaire. Le véritable amour implique un acte volontaire et nécessite que l'on entretienne cette relation amoureuse. Notre besoin émotionnel n'est donc pas de tomber amoureux mais plutôt d'être aimé par une personne qui a choisi de nous aimer en voyant en moi une personne digne d'être aimée. Pourquoi ce titre : l'autre et toi et l'autre est toi?

Réponse : Parce qu'il est juste. L'autre est une partie de toi-même, une partie de toi qui s'aime et il ne faut pas l'ignorer car ce que tu vois en l'autre , c'est l'effet miroir ! a bientôt pour la partie 2

Moi : Merci