Message du 03.12.2017             la clef de l'énigme

 

Moi : Bonjour. La clé de l'énigme ?

Réponse : La mémoire de l'âme. Retrouver sa mémoire ancienne ; epprouver de plus en plus des états de conscience plus purs, enrichis de ce que votre âme aura glané à travers son dernier passage sur Terre...pour ensuite s'unir a la Source.

Moi : Vous me parlez de réincarnation?

Réponse : Bien entendu !

Moi : Se réincarner, c'est finalement perdre un peu de sa liberté d'âme, non? C'est aussi quitter des endroits rayonnant de joie et de perfection, c'est..

Réponse : C'est surtout perdre sa mémoire. Paradoxalement, grâce à cet oubli, les eppreuves éventuelles, prennent de leur valeur. Une fois incarné, l'être se sent seul alors qu'en réalité, il ne l'est pas car il ne l'a jamais été

(seul). Tout est illusion. Rien n'arrive jamais à l'Homme.La vie, la mort, deux aspects du même mystère. Ce mystère, tes lecteurs le percevront aux cours d'autres étapes. Une fois que tu comprends que rien n'arrive jamais à l'être humain, tu en ressors triomphante, grandi. C'est ça, la renaissance, la transformation. C'est ça, la clef de l'énigme !

Moi : Donc, si je te suis bien : l'incarnation, c'est le voile qui retombe et c'est la Connaissance qui s'éloigne jusqu'à s'enterrer au cœur de Soi. S'en-terrer?

A quoi sert donc l'incarnation, si ce n'est se rappeler d'anciennes vies?

Réponse : Sujet bien trop vaste pour y répondre en un seul enseignement.Cependant, sache que c'est un chemin d'évolution + ou - long. Pour en comprendre le sens, il faudrait etre en possession de toutes ses vies antérieures pour en comprendre le sens. A remonter le temps, la mémoire s'enrichit de ces passés auxquels l'homme peut repenser par la suite.

Moi : Quel est donc l’intérêt de se replonger dans son passé ?

Réponse : Aucun ; sauf celui de chercher la vérité. Il suffit de se retirer en soi-même, comme tu sais si bien le faire et comme tu le fais donc actuellement pour offrir au Monde ces enseignements.

Moi : Est-ce que la réincarnation n'est qu'un passage ( pas sage) vers l'expansion de la Conscience comme une sorte de vies parallèles ?

Réponse : Nous devons stopper ici et maintenant notre conversation. Ta curiosité t'amènera là ou tu dois être.

Bon we !

Moi : Tu me laisses comme ça ? Je ressens juste comme une sorte de frustration inégalable et injuste, mais..

Réponse :Nous parlerons prochainement de chamanes et de vies parallèles. A bientôt Agnola