Message du 30/07/2012

 

Les Hommes étranges

Moi : Les Hommes sont étranges, me dites-vous ?

Réponse : Oui et nous les aimons comme cela

M : Etranges, de quelle manière ?

R : De toute sorte de manière; étrange dans leur façon d'être, leur manière de penser, leur manière de faire ou d'aimer !

M : Que voulez vous dire ?

R : Lorsque l'on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. Tout est à la portée de notre main. L 'Homme n'a qu'à se servir. Il doit cependant comprendre le sens de ses désirs, de ses peurs et de ses espoirs. Tout cela le nourrit et l'éclaire.

M : Oui, je le sais et te remercie. Même si je sais que nos natures sont différentes, nous parlons le même langage et ainsi cela me permet de communiquer et d'etre reliée à ma voix intérieure.

R : Il ne s'agit donc pas de renoncer. Le plus grand des défis que l'Homme doit relever est d' essayer de surmonter toutes ses craintes dues à la peur, car votre société vit dans la peur et c'est pour cela que vous devez donner ce message.

La peur peut donc adopter plusieurs formes. La plupart du temps, les Hommes préfèrent renoncer que de prendre le risque d'être rejeté. De ce fait, les craintes sont difficiles à cerner parce qu'elles sont disposées en couches successives. Il faut les épplucher l'une après l'autre pour atteindre la peur fondamentale qui sous-entend toutes les autres. Il s'agit généralement de la peur de la mort.

Si l'Homme est inquièt à propos par exemple d'un projet professionnel, qu'il éppluche cette angoisse et en dessous, il trouvera la peur de mal faire. Et dessous, encore, il découvrira d'autres couches...comme la crainte de perdre son emploi, et finalement celle de ne pas survivre qui sous-tend bon nombre d'inquiétudes liées au travail et aux finances. En réalité, toutes vos petites peurs ne sont qu'une expression de la peur de la mort dont on peut affirmer qu'elle est en grand partie responsable du mal-être des Hommes. Sachez que les malades en fin de vie sont les plus concernés par cette peur fondamentale. La plupart découvrent que cette peur ne les écrase pas et qu'elle n'a plus de pouvoir sur eux. Pour tous les autres, cette peur est bien réelle.

M: Exact, bcp trop de personnes sont encore dans la souffrance et certaines dans l'ignorance de la mort.

R : Qu'ils reconnaissent et regardent la souffrance émotionnelle qui existe en eux et ainsi, cela leur donne accès au pouvoir de l'instant présent et amorce la métamorphose de la souffrance. Cela élimine la projection compulsive et automatique que la personne dirige habituellement vers l'extérieur. La Concience permet à la souffrance d'être et la transforme en même temps.

M : En étant Présent dans la relation, cela incite l'autre à passer de l'état inconscient à l'état conscient. Si la personne est prète, elle empruntera la même porte que nous lui entrebaillons et se joindra à nous dans cet état de présence. Si elle n'est pas prète, nous nous séparerons comme l'eau et l'huile car la lumière est trop douloureuse pour quiconque veut rester dans l'obscurité.

R : Ecoute : Pour dépasser le mental et reprendre contact avec la profonde réalité de l'Être, il faut comme qualités :

- le lacher-prise, l'absence de jugement, l'ouverture qui permet à la vie d'Etre plutot que de lui résister et la capacité de s'approprier avec amour la prise de conscience de chaque chose. L'énergie mentale est dure et rigide, l'énergie de l'être est douce et malléable et infiniment plus puissante que le mental. C'est le mental qui mène votre civilisation alors que l'être est à l'origine de toute vie sur votre planète et au-delà. ÊTRE, est l'intelligence même dont la manifestation visible est l'univers physique.

M : j'entends ceci : Ne me sépare plus. Au delà du bien et du mal, il y a le bien supérieur.

R : Oui. Les circonstances de la vie, ne sont en réalité ni positives, ni négatives. Elles sont ce qu'elles sont. Le bien supérieur contient le mal. Tout le mal et la souffrance qui existent dans le monde auront ultimement comme effet de forcer les êtres humains à prendre conscience de ce qu'ils sont au delà du nom et de la forme. Ce que vous percevez comme mal, selon votre vision limitée appartient en réalité au bien supérieur qui n'a pas de contraire.

M: La plupart des choses dites " mauvaises" qui arrivent dans la vie des gens sont donc le résultat de l'inconscience.

R : Quand vous êtes totalement présent, vous cessez d'être en conflit.

M : Entrons donc en contact avec notre essence intemporelle et sans forme qui est en nous. Le bonheur et le malheur ne font qu'Un. Seul, l'illusion du temps les sépare. Quand vous êtes totalement présent et que des gens autour de vous adoptent des comportements inconscients, vous ne sentez pas le besoin de réagir, ne leur accordant ainsi aucune substance. La pâix en vous est si vaste et si profonde que tout ce qui n'est pas paix est absorbé par elle. Vous éliminez l'inconscience du Monde.

R: L'enseignement de l'éveil est votre principal objectif. La paix est le plus précieux cadeau à offrir au Monde. Merci

M: Je vous suis reconnaissante de toute votre inspiration. Agnola