Message du 20.08.2018

Le détachement

 

Moi : Bonjour ! je vous ressens intensément. Merci de votre bienveillance.

Réponse : Merci. Notre travail en tant que guides consiste a vous informer. La pire des croyances humaines est..

M: ..La peur, non?

R: Oui, et elle existe fortement sur votre planète, et fait des dégâts profonds. Malheureusement, certains de vos dirigeants en profitent pour manipuler le peuple en le gardant dans la peur et dan l'ignorance. Du coup, ils vivent une vie d'illusions. Dans certains pays, se sont des prédateurs qui vous gouvernent, sans aucun doute.

M: Oui, merci. D'ailleurs, dans ces pays sous contrôle, le peuple peut se rebeller et..

R: ..et cela conduit toujours à répéter les mêmes erreurs depuis des éons et des éons. Cela conduit à répondre par la guerre, tuer des gens, séparer des familles etc etc.

Sachez que la Connaissance n'a pas de limite, contrairement à l'homme qui est limité par son mental. La réalité n'est qu'un hologramme. Chacun de vous à sa vérité et sa réalité. Pourquoi? car cela découle de son vécu, de son expérience, de son éducation et d'autres multiples paramètres.Il faut donc que l'homme apprenne à relativiser la réalité sans réagir mais en agissant.

M: Waouh, cette phrase me fait comme un boomerang. Elle est vraiment puissante. Ne pas réagir car cela engendre passer par des émotions négatives (avec tout ce que cela comporte) mais agir en utilisant son discernement et sa capacité à penser par soi-même.

R: Oui, c'est cela même. Dans ces cas de pays sous contrôle, le peuple ne doit pas combattre avec des armes physiques mais avec des armes spirituelles. Lorsque le peuple combat la haine, la violence, la peur et autres émotions négatives, il les nourrit inconsciemment et cela leur donne encore plus de puissance. C'est ce que recherche ces gouvernements assoiffés de pouvoir. Ils veulent diviser pour mieux régner. Mettre le désordre "sans qu'ils se salissent les mains".

M: Merci. Mais dans ce cas, le discernement est nécessaire pour ces peuples !

R: Oui ! et il y a urgence.Il faudrait qu'il soit dans le détachement. Qu'ils évacuent toutes ces violences, ces peurs, cette haine et ce mal par le détachement. Sinon, dans leur esprit et leur corps s'impriment des traces d'émotions négatives; cela se concrétise et devient une réalité. Le peuple doit sortir de cette manipulation. Le détachement est une condition essentielle pour vivre pleinement sa vie.

M: Oui et il faut savoir que le détachement n'est ni de l'indifférence, ni de la privation, ni de manque d’intérêt, ni de sacrifice, ni de l'insensibilité.

R: Le vrai détachement est celui d'une spiritualité bien comprise. C'est la conscience de ce qui est essentielle et de ce qui ne l'est pas ! le détachement est ni mal, ni intellectuel !il vient quand l'Homme a trouvé la paix et l'Amour en Soi.

M: Si je comprends bien, il faudrait que l'Homme se mette à l'abri des fluctuations du mental, de ces sautes et changement d'humeur qui peuvent faire mal et engendrent de la confusion. Les divagations du mental brouillent l'existence en enlevant la vérité et la simplicité.

R: Tout à fait Agnola. Bon Dimanche et à bientôt.

M: Merci