Message du 05.04.2021

 

L'inexorable danse de l'évolution

 

Aujourd'hui, en ce 05.04.2021, je vous fais part de mes recherches, de mes réflexions.  L'être humain tient une place spéciale dans l'univers et en même temps, il n'est rien. Nous savons que nous habitons une galaxie perdue dans un univers si vaste, que nous ne pouvons le concevoir dans son ensemble à l’œil nu. Cette immensité ne représente elle même que l'univers observable. Nous avons donc une vision très floue du monde dans lequel nous évoluons. Et si notre monde était tout autre? Et si notre réalité n'était pas celle que notre société veut nous imposer? Par une méditation , je me suis vue projeter  dans cette infinité d'espaces en traversant des plans de consciences dont la plupart de nous n'a même pas idée. Je me suis vue plonger dans la béatitude et vis l’univers se dévoiler en moi. Des mondes entiers circulèrent dans ma tête. J'aperçus des royaumes engloutis et d'autres encore à naitre.Je fus projetée en ascension vertigineuse vers des plans spirituels, survolant les altitudes, puis je disparu dans les abimes. Le temps y était réversible. Je me sentais pleinement identifiée à la totalité du monde phénoménal : la Terre, le ciel, les oiseaux, les maisons ; je les voyais comme étant moi-même et eu l'impression d'être une conscience élargie qui comprenait chaque chose. Je me suis retrouvée au cœur d'un silence innommable, là où la conscience réside.

De ce vécu très intense et très bouleversant,  est né  autant de milliards de questions qu'il y a de milliards de planètes dans l'univers. De cette expérience, il n'y avait que le tout et le vide qui se suffisèrent à eux même. J'ai, à ce moment là, pensé, que le manque que j'ai eu à l’intérieur de moi, était le souvenir,la nostalgie du Tout et du vide que j'ai été à un moment donné. 

 

Quelques années plus tard, après avoir fait cette méditation inavouable,l'écriture inspirée s'est imposée à moi naturellement. Elle m'a fait beaucoup pleurée, énormément bougée, travailler sur moi afin de  m'éveiller à d'autres réalités, d'autres vérités. C'est ce que l'on appelle l'introspection. Mon âme et mon esprit voyagent donc très facilement d'un plan de conscience à un autre et en ramènent des enseignements spirituels multiples, éclairants et très lumineux pour créer un monde à l'image de l'Homme en devenir. Que nous le voulions ou non, l'Homme est "condamné" à changer de comportements et d'attitudes immatures car nous faisons partie de l'inexorable danse de l'évolution de l'univers..mais, si nous n'évoluons pas assez vite, ce qui est grandement le cas sur la planète "Taire", nous  pouvons disparaitre comme des civilisations l'ont été avant nous. L'homme, pourtant, au fil du temps, s'est imposé des valeurs, une morale, une éthique. Progressivement, il a inventé la religion, le commerce, la politique, l'éducation, la santé,etc mais également la haine, la discrimination, et la torture. Il a développé le consumérisme, la destruction des Terres et des mers, l'exploitation des autres espèces en même temps que la sienne. Il a souillé les plus hauts sommets des montagnes et les plus profonds océans. Il est arrivé a faire tout ça grâce à son intelligence..L'Homme se croit supérieur à d'autres espèces vivantes et en plus, certains hommes se croient seuls dans l'univers. Ils semblent privilégier la croyance au savoir,l'avoir à l'être et l'image du bonheur au bonheur lui-même ; ce qui les amène à détruire leur propre environnement sans avoir développé la sagesse de ne pas le faire. Malgré tout ça, paradoxalement,j'ai écrit un livre qui s'appelle "l'Amoureuse du Monde". Dans cet ouvrage, je ne dénonce pas les horreurs qu'à fait l'homme à la nature et à la Terre, donc à sa propre nature d'homme.  Je pointe juste du doigt ce qu'il lui faut pour réveiller en lui ce qui est divin et éternel..c'est à dire son âme.

Communiquer avec son âme permet à l'homme de savoir Qui il est, et de changer de comportement pour ne pas s'autodétruire. Contacter son âme, c'est apprendre à se maitriser, à se connaitre et à s'aimer pour semer correctement. A l'écoute de l'infini respect de soi et des autres, l’être humain découvre le plan des possibles, s'autorise à s'ouvrir, à etre en expansion dans l'Amour qui est un amour inconditionnel.je n'ai pas de mot pour en parler car on ne peut que le ressentir de l'intérieur. L'homme doit franchir ce pas sage afin d'accoucher de lui même car l'Amour est cet instant.

Cécile Talon/Agnola