Message du 24.02.2018

Moi : Bonjour !

Réponse : Bonjour ! voici le thème aujourd'hui : Les médiums

Moi : Oui. Sujet intéressant mais exploité depuis..

Réponse : Depuis des éons et des éons. Notre but n'est pas de rajouter quelque chose à ce que savent déjà tes lecteurs. Notre travail collectif est juste une prise de conscience pour les uns et un rappel pour les autres.

Moi : Ok. Merci car ce sujet est tellement vaste !

Réponse : Nous pourrions parler de médiums sensitifs, voyants, parlants, guérisseurs, écrivains, psycho graphes ou pneumatographes....mais non. Il faut juste savoir que chaque personne qui ressent + ou - l'influence des esprits, est médium. Ce n'est pas un privilège exclusif. De tous les moyens de communication avec les autres plans, celui de l'écriture inspirée ou de la psycho graphie est un moyen simple et complet. Les personnes unies par une communauté d' intention forment un Tout collectif dont la puissance et la sensibilité se trouve accrues par l'influence magnétique qui aide au développement de la faculté.

Moi : Est-ce que la Foi est nécessaire ?

R : Bonne question : Je vous la repose.

M : Je dirai que non, elle n'est pas indispensable car de part mon expérience, ma foi vient, part, revient, repart...

R: La pureté d'intention, le désir et la bonne volonté suffise. Aussi étrange que cela peut paraitre, des personnes incrédules peuvent avoir une disposition à écrire tandis que des croyants sincères ne peuvent y parvenir. Cette faculté tient à une prédisposition organique. Certains écrivent sans difficulté apparente dès le début et d'autres doivent faire de véritables exercices calligraphiques.

M: Donc, pas de règle en général !

R : Exact ! une seule chose à savoir. Les bons esprits ne font rien d'inutile. Même si en général, ils se présentent, le fait de ne pas connaitre leur nom n'est pas primordial. Leur enseignement doit servir le collectif, l'humanité. Si ce n'est pas le cas, il faut se méfier. De l'autre coté du plan, le médium doit servir le bien et ne pas satisfaire une vaine curiosité.

M: Quelque chose me soucie ! Est-il vrai qu'il faille se donner des Rv entre le médium et les esprits supérieurs qui transmettent ?

R : Qu'en pensez vous ?

M: En ce qui me concerne, j'ai l'impression d'être disponible à chaque fois que j’entends par télépathie les premiers mots ou les premières phrases, comme si c'était programmé. Mais, en réalité, cela ne l'est pas, n'est-ce pas?

R : Oui et non. Le silence et le recueillement sont des conditions essentielles pour entendre et obtenir des communications morales et sérieuses. Nous allons arrêter là. A bientôt Agnola,

M : Merci de vos enseignements. A bientôt,