Message du 17.10.2019

 

Moi : J'entends que le lien est important.

Réponse de mon double : Oui le lien entre le corps et l'esprit fait l'unité de l'être. Le lien etre les individus fait l'unité de l'humanité et le lien entre l'humanité et la Terre fait l'unité du Monde. 3 liens primordiaux. Le lien sert à lier, à réunir.

Moi : Exact. Merci. J'entends que je suis l'unité qui vit ma dualité ici sur Terre. Un peu d'explications ?

D: Oui, nous travaillons ensemble dans ce but ! (rire.)L'homme en s'incarnant sur Terre à choisi (entre autres) d'expérimenter la dualité. Certains hommes pensent qu'ils sont seuls et séparés. Dans leurs croyances, ils se coupent inconsciemment de la connaissance qui est à l'intérieur d'eux. Ils croient qu'ils sont de ce fait, séparés de la source, du tout, de Dieu ( peu importe le nom qu'on lui donne)et ils recherchent l'unité..alors qu'ils sont déjà l'unité.

M: Si je comprends bien, vous me dites que les hommes cherchent l'unité en toute chose alors qu'ils n'ont pas besoin de la chercher car ils le sont....

D: Oui. Le problème, (même si en réalité il n'y en a pas) c'est qu'ils cherchent dans la mauvaise direction. Ils devraient réfléchir dans le sens inverse en se posant cette question : Et si nous étions tous des êtres en unité qui cherchons à faire l'expérience de la dualité, de la séparation? Et de ce fait, en retrouvant la mémoire de notre oubli, on retrouve les 8 niveaux de conscience et on évolue en conscience individuellement et collectivement. Qu'en pensez vous ?

M: Je pense que cela éviterai bien des guerres, bien de la souffrance, de la famine, de la peur et j'en passe.

D: Cela fait partie du programme de l'évolution. Oublier pour avoir le plaisir de réapprendre à être. Apprendre et passer par les différents niveaux d'existence pour arriver à la vision globale, la conscience planétaire tout en conservant son individualité. Être Un tout en étant séparé.

M: Waouh ! tout un programme effectivement !

R: L'homme est donc guidé dans son aventure terrestre, qu'il le veuille ou non, qu'il se souvienne ou non. Il n'est jamais seul. Si son cœur est ouvert, il entendra peu à peu le murmure de l'invisible. Les deux facettes d'une pièce de monnaie ont besoin l'une de l'autre pour exister...et c'est la même chose pour toute l'humanité.Lorsque l'homme verra et comprendra qu'il ne fait réellement qu'Un avec l'univers et avec chaque Homme, alors, il ne pourra ni mentir, ni retenir d'informations importantes car il saura que se sera dans le meilleur intérêt de l'Homme de le faire.

M: Merci de votre éclaircissement.

D: Nous choisissons de nous manifester à vous dans un but bien particulier : apporter la lumière de la vérité, afin que d'autres puissent voir, voir au delà des apparences pour que l'Homme ne reste plus esclave de ses souffrances. A bientôt Agnola.