Le 02/08/2020

 

 

 

Prendre conscience de vivre en conscience ce moment présent est primordiale. Ce moment présent est notre éternité.J'insiste. La seule vie qui compte vraiment est celle où nous pouvons progresser, c'est à dire, celle ci. Celle que nous vivons maintenant pour devenir un Homme Meilleur. C'est à ce moment même, en conscience que nous pouvons changer, si nous le voulons vraiment. Passé / Présent / futur se trouve dans un espace temps où nous pouvons puiser des informations utiles pour nous d'abord et l'humanité ensuite.

Comprendre son passé est utile, oui ; dans la mesure où nous pouvons comprendre et réaliser nos objectifs personnels ; quand il nous offre l'occasion de cheminer et de progresser spirituellement afin de passer à une autre étape.  Dans ce cas, l'influence de nos vies passées jouent sur notre vie présente et accéder à nos vies antérieures par exemple, peut s’avérer profitable. Mais la plupart des cas, lorsque l'âme se réincarne, elle est frappée d'amnésie concernant ses existences antérieures. Un voile recouvre sa mémoire.

Dans "Agnola ou la mémoire de l'oublie", j'avais eu comme information que tout le mystère de la vie se cachait au cœur même de la mort, de l’âme hors. Pourquoi? Parce que quelquefois l'âme peut etre égarée dans sa personnalité, engluée dans son attachement terrestre et erre et tourne en circuit fermé sur elle-même. La mort n'est que l’éveil à une vie nouvelle. On ferme une porte pour en ouvrir une autre (ou non) suivant notre état d'esprit et nos connaissances. Chacun avance à son rythme avec son seul courage et son libre arbitre. C'est la clarté du cœur qui importe. Le voile se fond peu à peu lorsque l'on établit une communication de cœur à cœur en acceptant de ne pas etre un dictateur envers soi-même. Le seul enfer qui existe est celui que nous nous sommes créés sur le plan astral. C'est pour cela qu'il est important d'apprendre à contrôler nos pensées et nos réactions émotionnelles. Il est important que notre niveau de conscience soit le plus élevé possible pour que la conscience soit propulsée à travers les niveaux de l'astral et du mental inférieurs jusqu'aux sphères mentales les plus élevées afin d'accéder à d'autres dimensions plus légères et plus nobles. Nous vibrons ainsi à un niveau beaucoup plus élevé et sommes remplis de douces couleurs, plus pures et lumineuses qui remplissent notre être.