26)  L’évolution passe par la soustraction et non par l’acquisition

Message reçu le 29.12.2023

 

Moi : Bonjour. Je suis apte et disponible

Réponse : Bonjour Agnola. Apte et disponible ? Vraiment ?

Moi : Oui, oui, oui, j’ai confiance en moi… mais j’entends clairement : Qui es-tu, toi, voyeur d’ombres ? ça s’adresse à moi ce message ?

Réponse : D’après toi ?

Moi : Dis comme ça, oui, j’imagine que oui..donc vu que tu es mon miroir psychique et spirituel et que nous faisons qu’Un dans cet échange..j’en déduis que..

Réponse : N’oublies pas de dire que cela te permet de t’étudier, de t’observer sous un angle nouveau qui te donne une meilleur compréhension de toi-même et de tes ombres.

Moi : Ok, c’est bon, Tout est dit.

Réponse : Je te sens… vexée. ?…Cependant, restons vigilants ; maintenons notre concentration et ramenons notre attention à l’instant Présent.

Moi : Vexée ?  C’est clair, oui !  

Réponse : Dis-moi, crois-tu bien te connaitre Agnola ?

Moi : (blanc) J’ai comme l’impression que c’est une question piège…je réfléchis..

Réponse : Gagné ! tu réfléchis …je suis ton miroir…nous ne faisons qu’Un

Moi : Waouh ! il ne me semble pas avoir pourtant réfléchi bien longtemps…je suis pratiquement convaincue que les informations auxquelles j’accède, grâce à cet outil de Connaissance qui est l’écriture canalisée, ne sont pas produites par mon cerveau. Enfant, j’ai toujours été fascinée par les Grand Hommes et en particulier par les Grands Initiés Spirituels qui suscitent en moi beaucoup d’admiration .  J’adore vraiment cette expérience !

Réponse : Sache Agnola, que de nouvelles connexions se font dans ton cerveau grâce à l’écriture canalisée. Cette dernière te permet de renforcer tes capacités mentales tout en étant en mode lâcher-prise (qui est un état assez naturel chez toi) ! Contrairement à ce que l’Homme croit, l’évolution spirituelle ne se fait pas en adoptant  telle pratique ou en acquérant un savoir, mais plutôt en apprenant à se détacher de ces choses qui vous empêchent de grandir, en lâchant les habitudes qui ne vous servent plus. L’évolution passe par la soustraction et non par l’acquisition.

Moi : Merci. Waouh !  Je ressens effectivement que là, je suis propulsée à l’intérieur de mon cerveau, cette fois ! c’est dingue…. ! je ressens le besoin de me parler et de m’écouter !

Réponse : Ces échanges entre toi et moi respectent l’aspect sacré du processus de l’écriture inspirée. C’est un engagement mutuel entre nous, tu es au Service Agnola ! Tu fais l’expérience de voyager dans tous les recoins de ton cerveau..

Moi : Mais c’est tout simplement parce que  j’ai beaucoup d’imagination, non ? waouh ! ça me fascine

Moi : Clairement, je passe de la théorie, ( distinction conceptuelle entre observation et projection) à la pratique ( se connaitre suffisamment pour savoir se l’expliquer)…

Réponse : …A l’intuition ( faire le tri dans les images et les pensées qui te traversent)

 

Moi : Waouh ! je ne pensais vraiment pas aller si loin dans cette exploration de ma conscience