Message du 14.03.2021

 

Réflexion :

 

Bonjour. Nombreux sont ceux qui parlent de la vie d'avant et de la vie d'après. Des plateaux TV, au monde de l'entreprise, de la chanson à la restauration,(et j'en passe) tous parlent du : avant/après ; voir...de l'ancien monde et du nouveau monde.

 

Bien évidemment, nous avons connu depuis Mars 2020, un changement de situation, dû au virus de la covid, qui nous a mis sans dessus-dessous, comme Alice au Pays des merveilles. Nous avons vécu un grand n'importe quoi et cela se vit et sévit partout dans le monde. Notre vie "d'avant" fut, pour la plupart d'entre nous, retournée comme une crêpe pour vivre du jour au lendemain, pour certains d'entre nous, un véritable cauchemar. Perte de travail, perte de logement, pertes matérielles, donc, mais aussi perte de confiance, perte d'estime,  pertes psychologiques, sans parler des pertes physiques humaines à cause de ce virus (ou pas). Nous avons vécu une situation où nous avions l'impression que c'était le monde à l'envers, et ceci, dans tous les domaines de la vie ! Santé, Éducation, des horreurs au cœur d'Hommes soit disant de valeurs se sont manifestées et des vérités se sont dévoilées. Bref, le monde ne tournait pas rond ! Un grand paradoxe politique, économique, écologique, social et spirituel.

 

Mais aussi, nous sommes presque tous d'accord pour dire que nous avons perdu notre liberté, notre joie, notre bonne humeur, notre enthousiasme, notre envie de vivre. Nous aimerions donc la retrouver ainsi que notre monde de fonctionnement d'avant, celui que nous connaissions et qui ne nous fait pas peur car nous y sommes habitués. Et bien oui, mais justement, puisque le mal est fait, se sont les faits, ce qui est fait, est fait,peut-être pourrions nous nous tourner vers l'être, ce qui est, Est ! Peut-être est-ce le moment justement pour créer un autre système qui conviendrait mieux à l'humanité? Que se soit en politique, en économie, en écologie, en éducation, quelque chose de plus juste, qui nous correspondrait mieux à l'Homme et à sa nature? (dans tous les sens du terme. Et puisque nous n'avons pas d'autres choix, maintenant, que tout est cassé, rebâtissons un monde nouveau, comme après une guerre. Revoyons un par un tous les secteurs abimés, blessés,incompris, malheureux et recréons. Cela s'appelle tout simplement : l'évolution.

Cela fait partie de la vie. C'est la mort de quelque chose qui annonce la naissance d'une autre chose.