Message du 07.12.2019

                              Le luxe.

 

Moi: Bonjour. J'entends "luxe" ou "Lux" ?

Réponse : Oui, Agnola. Mettez du "lux" dans vos cœurs.

Moi : La première image qui me vient à l'esprit c'est le savon rose "Lux" que j'utilisais, enfant, pour me laver. Il sentait terriblement bon la rose. J'adorais.

Réponse : C'est tout à fait ça, Agnola. Le "lux" nettoie.

Moi : La deuxième image que j'ai du luxe, est le luxe que j'ai connu des grands hôtels où j'ai travaillé dès mes 20ans. J'adorais cet univers et paradoxalement, je ne supportais pas de voir ce luxe et la misère  en même temps se côtoyer. Je passais d'un monde à l'autre et cela me rendait mal à l'aise. J'ai donc d'ailleurs fini par démissionner.. je le regrette un peu quand même, je l'avoue.

R: Le Luxe du lux : Mettre du lux dans les cœurs, Agnola.

M: La troisième image est une lumière qui me traverse à une vitesse indescriptible. Lux, lux,lux... C'est du latin?

R: Oui, en effet. Sinon, c'est comme au loto. Pour apprécier une chose, il faut connaitre sa complémentaire. Il faut connaitre le blanc et le noir, (ou le rouge et le noir),  l'homme et la femme, le beau et le laid, le riche et le pauvre, le luxe et la misère etc etc etc. Pour apprécier le meilleur, il faut connaitre le pire. C'est l'expérience de la dualité sur Terre. Pour que vous puissiez parler il a fallu vous taire. Tout a un sens. Les mots délivrent les maux. Le lux nettoie le luxe..Sachez qu'il y a toute sorte de luxe, Agnola. Le plus noble des luxes est celui que l'homme met dans son cœur, et c'est ce qui est en train de se passer sur Terre. Le monde bouge, le monde change. Les consciences s'ouvrent, les esprits se libèrent. C'est la fin d'un monde et le début d'un autre.

M: Merci, merci, merci.