La Simplicité

 

Aujourd'hui, jeudi 19 octobre 2012,je vous fais part d'un petit texte qui me vient à l'esprit. Dehors, il pleut, et je me dit que je vais écrire ce tout petit article que je nomme : la simplicité.

 

Certains d'entre vous me connaissent bien... et la simplicité, ( d'après moi) n'est pas justement ce qui me caractérise le mieux, (apparemment, si l'on en croit ce que j'ai écris dans les canalisations et les écritures inspirées de ce site). Bref, cet article tombe donc à pic car je vous Lle livre simplement, directement.

 

Moi : Bonjour ! vous me parlez d'un article à écrire..

Réponse : Oui et le thème sera celui de la Simplicité.

La simplicité, d'écrire, de communiquer et de partager.

Moi : Très bien, je prends note

Réponse : Pour écrire, il faut rester simple et compréhensible. La simplicité enrichit les rapports humains et les mets sur un pied d'égalité. En étant simple, vous vous mettez au niveau de tout le monde, ce qui permet d'accueillir tous les êtres que vous croisez sur votre route. Elle  permet d'être vraie et d'aller droit au but. Elle favorise aussi l'humilité parce qu'elle rend disponible et accessible à Tous.

Moi : la simplicité enrichit et rend les mots magiques, n'est-ce pas?

Réponse : Elle améliore aussi la santé émotionnelle...

Moi : ...Qui est aussi importante que notre santé physique car l'un ne va pas sans l'autre.

Je me pose la question suivante : Que faut il pour écrire ? des diplômes ? du talent ? du Savoir ? je ne sais pas, mais ce que je sais est qu'il faut tout simplement aimer écrire, tout comme on aime son conjoint, ses enfants et sa Famille. Je pense que l'écrivain est un miroir de son temps. Les mots sont la vie mise sur du papier. On apprend pas à aimer en suivant un manuel et on apprend pas à écrire en suivant un cours. Alors : Que faut il pour écrire ?

Réponse : Entre autre, il faut rester Simple.