Hors du temps               Être soi-même

 

Message du 30.05.2020

 

Il était une fois, une connexion.

 

Un jour, dans un espace hors temps, lors d'une connexion avec le Un, je me suis lancée un vrai défi. Être moi-même, m'épanouir et l’assumer. La vérité est que sans connexion... il n'y a pas vraiment de dialogue... de cette complicité qui nous amène l'un et l'autre dans un espace commun. Un espace où l'Amour nous guide ,nous anime. Se changer pour le mieux, c'est, selon moi, accepter de changer la perception que j'ai du monde. Sans aucun contrôle, dans un lâcher prise évident, m'abandonner totalement. Ces moments là, sont de grands moments de joie, de paix et d'amour.

 

Vaste programme car paradoxalement, je me détache  de ce qui m' a construit : Mon héritage familial, historique, mon éducation, ma culture,..

 

Durant toute notre vie, nous sommes soumis à des flux constant d’influences et de pressions diverses. Sans rester prisonnier de cet héritage, être soi-même consiste à faire le tri dans ce que nous  voulons et ne voulons plus. Afin de survivre dans ces différents écosystèmes, notre premier réflexe sera de nous conformer aux attentes placées en nous, que cela soit par nos parents,notre famille, nos camarades de classe, puis nos collègues, nos amis...Bref, c'est un véritable challenge.  Pour se connaître,je suis convaincu qu'il suffit de se mettre à nu, de se dépoussiérer et se reconstruire une vérité et des valeurs qui nous correspondent. Pour être soi-même et permettre a sa personnalité de se révéler et de s’épanouir pleinement, ayons un regard juste sur Soi. L'équilibre n'est pas toujours juste à trouver, car il faut en + se faire confiance : utiliser son intuition, son discernement et sa lucidité.

 

Écouter et comprendre Qui Nous sommes de l’intérieur. Pour ma part, c'est dialoguer avec moi-même et mes guides spirituels qui me permettent de me connaitre vraiment et l'assumer...(ce qui est encore compliqué pour moi, je l'avoue.)

 

Certains pensent que la solution est dans l’action. Pourquoi pas? En ce qui me concerne, je crois sincèrement qu’avant l’action vient la réflexion et le pourquoi de l’action, afin de pouvoir s’engager pleinement dans ce que nous décidons de faire.

 

S’ouvrir à soi-même, d’abord, et avant tout, pour s'ouvrir aux autres, dans une grande joie. Parvenir à voir vraiment, sans le filtre de nos pensées,certes, mais sans le filtre des pensées des autres aussi, comprendre pour aller mieux, et vivre dans la tolérance. Comme vous le ressentez certainement, les choses bougent très vite, le nettoyage est puissant. C'est donc le moment pour apprendre à grandir avec Sagesse.

Sur ce, mes amis, bonne soirée.

Cécile / Agnola