Message du 06.08.2019

 

Moi : Bonjour. Selon vous,(cad mes guides, ma Lumière supérieure, ou peu importe le nom que je donne à l’énergie que je reçois par télépathie par écriture inspirée) quel est le sens de la vie et de la mort?

Réponse : Bonjour Agnola. Comme vous le savez, la vie est éphémère. Chaque homme est égal devant la mort quelque soit l'importance de sa condition sociale. Il se retrouve ainsi dans un univers inconnu.

M: Merci. Càd ?

R: C'est à dire qu'il se trouve confronté à sa propre conscience. C'est un changement d'état, un cycle à un autre. C'est un passage qui débouche sur un nouveau commencement. Il renait à lui-même.Il passe d'un mode d'existence terrestre à un mode d'existence spirituelle.

M: Merci. J'entends que la beauté terrestre est le reflet de la beauté céleste.

R: Oui, c'est cela.Le mouvement vers le haut correspond à un renversement intérieur. Quel est la raison d'être de l'Homme selon vous?

M: Celle d'évoluer, celle de se rendre meilleur et l'éveil de sa conscience en l'unité, il me semble.

R: Comme il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses et qu'il y a autant de réponses qu'il y a d'êtres sur Terre, je vous laisse à votre propre conscience qui vous mènera là où vous en êtes Maintenant. L’Homme, conscient de sa faiblesse spirituelle se rend compte que c'est elle qui provoque sa souffrance, alors même qu'il souhaite s'élever. C'est un paradoxe.

M: Dans ce cas, existe t-il un moyen, une autre vision, un autre point de vue que celle de l'homme actuel?

R: Le votre, c'est certain et aussi celui de beaucoup d'Hommes et de Femmes qui travaillent humblement, en silence, à la construction d'un monde meilleur pour tous. L'Homme doit reconquérir et participer librement au développement de ses qualités spirituelles afin de prendre sa place au sein de sa société.

M: Une place qui n'est plus au service de son ego mais au service de l'Humanité.

R: Celui qui retrouve un état d'être qui est essentiel, celui qui passe du savoir à la connaissance, celui qui se soustrait aux sollicitations automatiques de l'homme animal, celui qui s'élève pour atteindre la beauté de l'esprit éveillé, celui qui s'ouvre, qui vit et qui transmet, et l'Homme Nouveau.

M: J'entends que la force n'est pas dans l'opposition des hommes entre eux.

R: C'est évident, et c'est là, le problème de l'homme actuel. Actuellement, il est dans la révolte, la jalousie, l'ignorance et donc fatalement la guerre. Il meurt à petits feux.

M: Oui, c'est clair.

R: Puisque c'est clair, laissez aux ténèbres, les ténèbres. Ne vivez plus avec les idées des autres qui ne vous conviennent plus. Tout change tout le temps. Le temps est venu aux changements, Agnola