La Métamorphose ou l’œil Eternel

 

 Message du 04/09/2014

 

Moi: Hello, je vous entends très bien. 

Réponse : Hello, ns sommes avec toi en toi.

Moi : Quelle est la leçon, l'enseignement du jour?

Réponse : L'enseignement semble être celui dont tu as besoin d'entendre Aujourd’hui, dans l'ici et maintenant.

Moi : ah oui?

R :oui, + ou - inconsciemment. Nous allons donc continuer de parler de la vie et de la mort. Que cherches tu dans la vie?

M : je cherche à être la plus consciente possible pour vivre pleinement et paisiblement  si possible ce que je dois vivre.

R: ce que tu dois vivre?

M: oui, ou plutôt ce que je vais vivre ou m’apprête a vivre.

R: alors la vérité de cette expérience va se résumer en un mot: VIS

M: c tout ?

R: si tu vis, Dieu vivra avec toi et sera en toi. Tu vivras en Conscience. Si tu refuses à prendre des risques, il se retirera  et ne restera qu'un thème de spéculation philosophique...pour toute une vie. Le monde est exactement tel que nous le voyons. Nous vivons tous dans notre propre univers car notre monde intérieur baigne de notre histoire, nos émotions, notre vécu.

M: constat : si je résiste en voulant contrôler ma vie, c'est mon mental qui me guide. Si je m'abandonne à la vie, je sens qu'une force me guide.

R: Inconsciemment ou non, tu as besoin de courir le risque d'être en vie...mais plus n'importe comment.Tu sais que tu es dans le ressentit. Tu ne subis plus mais tu crées La Vie.

M: et si chacun d'entre nous considérerait chaque jour vécu comme un miracle, il y aurait moins de dépression, voir moins de suicides. La vie serait alors vue et considérée comme le plus beau des cadeaux et chacun jouirait pleinement de chaque instant..

R: Les Hommes qui osent faire des recherches sur des sujets sensibles voir interdits dans certains pays, doivent s'armer d'un certain courage car cela peut susciter une bonne dose d'incompréhension. Continuons puisque tu le veux bien.Une personne qui Aime vraiment se dépasse et évolue. Lorsqu'elle étend ses limites, elle évolue dans une sphère d'existence beaucoup plus large. l'acte d'Aimer participe à l'évolution personnelle même quand son but est le développement de quelqu'un d'autre.C'est en tendant vers l'évolution que l'on évolue. Un humain doit s'aimer autant lui même que l'autre. En s'adonnant au développement spirituel et à l'amour, on remarque que l'amour de soi et l'amour d'autrui sont indissociables.

M: Très bien, cela me semble tout a fait compréhensible. Je vais aller plus loin dans mes recherches. Je dirai que la vie et la mort semblent être les 2 faces d'une même pièce. Du coup, cela peut donner sens au principe de la Réincarnation. Si je suis prête (ou non) d'accepter la possibilité d'une sorte de renaissance simultanée à ma mort physique, il devient évident que cette vie là, dont je fais partie est une série de vies et de morts simultanées. Donc, si je suis mon raisonnement, tout au long de ma vie, il me semble naturel de continuer à apprendre à vivre et paradoxalement, à apprendre à mourir.

R: Nous allons stopper là l'enseignement et reprendrons + tard. Merci à toi.

M: Merci à vous.