Le 08 mai 2020  Les grands initiés : 2

 

Moi : Bonjour, comme toujours, je suis au RV.

Réponse : Bonjour Agnola. Les combats et la dualité sont bien finis. Continuons sur les grands initiés si tu le veux bien.

M: Oui, j'adore. Je ne me suis jamais intéressée à l'histoire, aux religions et à la politique, mais vu sous cet angle, j'adore. Merci

R: Petit rappel : Il est bon de savoir que l'homme doit s'adapter à toutes sorte de situations et de remettre en question tout ce qu'il croit savoir car tout change tout le temps. Rien n'est acquis, tout est à recréer à réinventer.

M: Merci : j'entends "conscience universelle"

R: C'est à partir du moment où il a rassemblé les qualités nécessaires à travailler efficacement, que l'homme se perfectionne. Toute la superficialité vient de l'agitation de son mental, de ses  émotions et de son corps. Seule une attention active, très particulière et différente de ses comportements ordinaires le dépouille du superflu. Tout le travail consiste à découvrir ce qui est caché par les automatismes de l'homme pour ainsi soulever le voile de l'ignorance. Comment trouver le silence et l'immortalité  intérieur propice à la conscience infinie ? Le mental, rappelons le, voit avec l'aide d'idées anciennes et d'émotions fallacieuses en aimant une chose et pas une autre, en acceptant ceci et pas cela. Comment impliquer la totalité de soi-même pour saisir la totalité de l'univers?

M: Connaitre ou etre conscient d'un obstacle, c'est déjà en etre libre, il me semble. De plus, tout est déjà accompli.

R: Agnola, tout est déjà accompli dans ton monde et dans celui de tout etre unifié. En réalité, Nous sommes Un tout en étant plusieurs à l'infini et si toutes ces parties de l'être sont dispersées sans avoir la mémoire que nous sommes Un, en réalité, je vous le dis, la dualité pourrait encore régner dans ce monde. L'humilité d'un initié n'est pas la reconnaissance de ses faiblesses qu'il accepte  et reconnait, mais celle d'une force merveilleuse qu'il peut exprimer au travers d'un corps, d'une intelligence et d'un affect limité et accepté. L'initié, nourrit de la vie supérieure, aide son prochain à gravir l'echelle de Jacob, en descendant dans la société pour l'améliorer. Chaque homme doit tenir harmonieusement sa place car tout est juste. Merci Agnola

M: Merci à vous.