Message du 27/05/2004

 

LE GRAND SECRET 1et 2

Moi : Je réalise que je fais de la télépathie avec toi sans aucun effort !
Réponse : J'espère que chacun, une fois dans sa vie, se rencontre, atteint la dimension qui l'englobe, devient humain, et effleure la pure merveille du royaume de la compassion pure.
Écoute l'ange Gabriel. Attends la suite des évènements. En apprenant à te connaître, tu vas découvrir que toutes les vérités sont cachées en toi. Résous la grande énigme de tous les mystères du monde. Ton apparence physique n’est qu’une moitié de ton unité. Tu fais l’expérience dans ta conscience physique de l’unité du Soi divin avec tous ces initiés et avec l’univers. Ils sont venus pour te saluer après ta résurrection et t’assurer de leur amour divin. Tu respires profondément jusque dans ton être le plus intime et maintenant dans ta conscience éveillée. Dans le corps, tu vis, éprouve l’accomplissement de l’unité paradisiaque, l’omnipotence et l’omniscience de Dieu. C’est ça l’expérience de l’être. Scorpion, tu parviens au tournant de ton existence, tu dois spiritualiser la forme divine créatrice, ce qui s’est exprimé jusque là dans tes désirs et la mettre au service de la communauté. Cela veut dire que tu dois triompher de toi-même. Tu vis et éprouves en toi la mort mystique de ta personne puis sa résurrection et l’immortalité dans l’esprit. Tu cesses dès lors de servir le matérialisme. Très haut au dessus de la Terre, tu voles tel un aigle dans une liberté spirituelle parfaite.
Moi :
Que dois-je comprendre ?
Réponse : Tout être intuitif connaît le sentiment de bonheur lié à un état de conscience intensifié. Écoute :
Les chagrins s'effacent et ne reviennent que lorsqu'on les rappelle pour les digérer. Les chagrins sont des forces qui peuvent nous servir. Chacun gravit les plans de conscience spirituelle selon ses besoins, ça n'a pas d'importance.
Tout existe en même temps, les germes de la vie, comme ceux de la mort.
Ne réfléchis pas.
La réponse existe déjà. Ce que tu sais, prime ce que tu connais. Ton étonnement nous étonne toujours. Tu cherches ce que tu sais
. Au lieu de te contenter de voir et de sentir, tu te crois obliger d'apprendre. Les esprits ont été créés simples et ignorants. Dieu laisse à l’homme le choix de la route. Tant pis ou tant mieux pour lui s’il prend la mauvaise, son pèlerinage ne sera que plus long. S’il n’y avait pas de montagne, l’homme ne pourrait pas comprendre que l’on peut monter et descendre. S’il n’y avait pas de rochers, il ne comprendrait pas qu’il y a des corps durs. Il faut que l’esprit acquière de l’expérience, et pour cela il faut qu’il connaisse le bien et le mal, sa dualité, sa complémentarité. C’est pourquoi il y a union de l’esprit et du corps.
Va, tu ne seras pas venu pour rien, je vais te dire un secret.
Moi: Lequel?

Réponse: Il n’y en a pas.
Tout le monde sait tout depuis toujours, depuis la nuit des temps, car tout est à savoir. Je ne suis pas un grand ange chargé d'enseigner.
Il n'y a pas de grand ange, cela n'a aucune signification. Je suis un messager. Si tu te présentes à moi, avec tes préoccupations terre à terre, tes questions banales, bassement matérielles comme vous dites, c'est que tu te présentes dans ton aspect médiocre, parce que tu restes engluée dans ton être terrestre. Bientôt, tu seras à l'unisson de ton âme. Je te guiderai.
Si les humains se contentaient de voir et de sentir, l'essence divine pourrait être UN avec l'essence de n'importe quelle partie de la création.
Moi:
Qui est celui que l’on appelle Dieu ?
Réponse: Le seigneur intérieur, c'est Moi. Nous sommes des millions. Si on parle, c'est en métaphore, en image, en pensée. Se sont les images, les symboles, les sensations qui guident l'individu et le peuple. La raison ne sert qu’à justifier les actes pour une banale autosatisfaction. Les bibliothèques débordent de millions de thèses exprimant des vérités éternelles qui ne furent ni vraies, ni éternelles et des dizaines de millions de livres signés de prophètes et de savants assignant au monde des interprétations définitives. La vérité, on ne peut pas l’enseigner, on ne peut qu’aider quelqu’un à la trouver. La vérité, quelque soit le masque sous lequel elle se manifeste, n'est jamais que provisoire et parcellaire. L'univers est si vaste et si mystérieux que nous ne saurions en tenir qu'un filament. Puisque les systèmes d'appréhension du monde n’ont pas donné de bons résultats, pourquoi ne pas essayer de laisser La Conscience vous guider ? Ici, chacun a accès à l'autre. Cela veut dire que si on ne comprend pas quelqu'un, qu'on l'aime ou non, on se connecte à lui, on le laisse entrer en soi. Plus on est évolué, moins on a besoin de décors, d'images. Ici, on est le Maître du monde où l'on souhaite vivre. La réalité, n'est rien d'autre qu'un jeu de lumière qui se renvoie les unes aux autres. Dieu a fait l'Homme à son image. Il lui a permis de faire les images qu'il souhaite. Tu fermes les yeux, et tu regardes à l'intérieur. Que vois-tu? Des idées. Et ces idées, sont des images que tu peux transformer en mots. Mais au-delà des mots, se sont des émotions, acceptées ou combattues, des chocs gardés en mémoire parce qu'ils ont cultivés tes sens : joie, plaisir, douleur, chagrin. Tu les gardes en habitude, et ils t'empêchent de saisir le moment présent. Ils vont et viennent dans ton esprit, t'accaparent, te dominent. Sache que tu peux les transformer au choix, en pensée, en image, en acte. Et il ne tient qu'à toi que ces actes, ces images, ces pensées deviennent agréables, instructives et enrichissantes puisque c'est ton cerveau qui les colore. Tu connais cela, et c'est pourquoi, on se comprend. Ton cerveau décide de tout, et ta conscience ne demande qu’à pactiser avec toi. Autorise là à participer à ce que tu souhaites. On obtient toujours ce que l'on souhaite, même le Pire !! Voilà pourquoi, il faut être Conscient et Savoir. Les pensées et les mots sont une puissance phénoménale.
Moi: Sincèrement, Merci.
Que veux dire "Agnola" qui est paraît-il mon nom astral?
Réponse: Compréhension Humaine. Sacrifice. Agneau.
Moi: Qui a décidé de ce nom ?
Réponse:
La Conscience Divine. L'expérience de votre Terre est aussi reliée à l'expérience de plusieurs autres planètes et à celles d'autres planètes planétaires. C'est pour cela que je t’aide à mettre en conscience l'importance de ton rôle, l'importance de ton individu. Tu as pour tâche d’accomplir un travail de toute importance qui consiste à la fois à expérimenter la vie à tous les niveaux de conscience et à faire évoluer la matière en vue de la transmuer en lumière. Nous, nous sommes la présence, le silence. Vous, vous êtes la dynamique, le mouvement. Vous êtes la lumière en mouvement, en devenir.
L'avenir de votre planète est du à votre comportement seul et unique, car c'est l'individu lui-même qui peut changer la face totale de votre humanité et de votre planète. C'est l'expérience et la mise en conscience individuelle. La question aujourd’hui, est de savoir s’il y aura un avenir pour l’homme sur la Terre. Un choix est à faire. Continuer cette voie d’autodestruction qui n’annonce rien de bon ou prendre des dispositions afin que notre humanité puisse se perpétuer dans un monde fiable pour tous..
Moi :
Que proposez-vous ?
Réponse :La vie existe à l’infini et sous de multiples formes. Nous voulons vous faire prendre conscience de respecter davantage tout ce qui vous entoure, respecter la notion du Sacré, du Divin, regarder les autres règnes de la planète Terre avec un regard différent. Nous voulons apprendre aux hommes à s’ouvrir à l’univers et à se décider à grandir. L’idéal des humains est de devenir des anges, et celui des anges est de devenir des archanges ou des divinités. Car dans l’échelle de l’évolution, chaque catégorie d’êtres possède des qualités que la précédente ne possède pas. Chacune tente de s’approcher de la suivante en dépassant le degré déjà atteint. Mais le passage de l’homme à l’ange ne peut se faire que par le feu, le feu du sacrifice. En latin, l’ange se dit « angelus », le feu « ignis », l’agneau « agnus ». En Bulgare, l’ange se dit « anguel », le feu « ogan », l’ageau « agné ». Si l’on rapproche tous ces mots, on comprendra pourquoi le Christ, le Fils de Dieu a été comparé à l’agneau qui devait être sacrifié avant la création du monde. Cette tradition était pour rappeler à Tous qu’avant la création du monde, il avait fallu faire le sacrifice d’un agneau ou d’un être vivant, pour édifier cette construction sur des bases indestructibles. Le Christ est l’Agneau divin, l’esprit de l’amour qui attire, rapproche, soutient, et c’est lui l’amour qui a été placé comme base de la création. Ceux qui sont capables de faire des sacrifices sont des privilégiés. Ils ont compris le sens de la vie et peuvent devenir des pères et des mères. Le père, la mère et l’enfant est un résumé de tout un enseignement.
Moi:
Qui suis-je réellement?
Réponse: Vous êtes sur Terre depuis très longtemps, environ 5 milliards d'années. Vous êtes une âme ancienne, membre de la Famille. Vous avez été un Lémurien. Vous êtes chargée d’un lourd passé. Vous ne vous attardez que très peu de temps chez nous. Cette période de l'histoire vous appelle et vous attire vers nous car vous ressentez à nouveau l'énergie lémurienne. Des profondeurs de votre sagesse, vous retournez sur Terre afin de recommencer un autre cycle. Pourquoi avez vous désiré revenir, créer une famille et rester sur Terre?
La raison est simple. Vous savez que vous êtes parvenue au terme de votre voyage. C'est la seule planète, la Terre où on exerce le libre choix. C'est la fin de la tâche qui vous fut assignée car la fréquence vibratoire de la terre s'élève. La terre se transforme intensément et la planète s'oriente de plus en plus vers la Paix.
Moi:
Je ne comprends pas ....
Réponse:
Lorsque vous avez choisi (comme chacun) de perdre votre liberté d'esprit afin de faire l'expérience de la matière compacte, vous vous êtes trouvée mêlée aux schémas instinctifs du corps physique.
Maintenant que vous avez compris que le corps vous a protégé et qu'il a permis à l'infime mais merveilleuse étincelle que vous êtes, d'évoluer dans ce monde,
il est temps de transcender la chair et d'aller dans les aspects immortels de votre être: l'esprit et l'âme. Il est temps que votre esprit s'empare de votre corps pour le protéger et cela grâce à l'intelligence illimitée. Permettre à la pensée de pénétrer dans notre Esprit et de le comprendre.
Si vous n’avancez pas, vous pouvez aller dans un autre monde qui ne vaut pas mieux et qui peut être pire. Les esprits peuvent revivre corporellement dans un monde inférieur à celui où ils ont déjà vécu, quand ils ont à remplir une mission pour aider au progrès. Alors, ils acceptent avec joie les tribulations de cette expérience parce qu’elle leur fourni un moyen d’avancer. L’esprit ne peut jamais rétrograder, par contre, il peut rester stationnaire : leur punition à leur fin de vie terrestre est donc de ne pas avancer. Si ces esprits faillissent à leurs épreuves ou à leur mission, ils doivent recommencer la même sorte d’existence. Il conservera cependant son intelligence et sa connaissance ancrée en lui mais ne les manifestera pas de la même manière. Cela dépendra de son état d’esprit et de l’état du corps qu’il prendra. La liberté de pensée est une pensée intime qui appartient à l’homme comme toutes les autres pensées. La liberté de conscience est un des caractères de la vraie civilisation et du progrès
. La plupart des hommes ne sont pas près à croire en notre existence. Nous ne pourrons donc pas les conseiller, les aider. En tant qu’être de lumière, nous réservons aux hommes très avancés spirituellement une transmission de savoirs d’un genre particulier. Ces êtres sont conduis dans les 6ème et 7ème dimensions ou plans. Ils sont mis en contact avec une densité vibratoire extraordinaire où ils reçoivent un enseignement très puissant et ont des énergies considérables. Vous êtes en fin de cycle d’humanité terrestre, incarnée volontairement pour aider vos semblables. Nous vous aidons à accéder à de plus hautes sphères de compréhension et à vous rapprocher de la lumière. Écoutez et acceptez l’énergie suprême.
1)
L’être humain transmet son énergie 3 fois en dessous de lui et reçoit 3 fois des sphères supérieures ; sa conscience, étant au milieu.
2)
Le géni,conscient au 5ème niveau (celui des causes) donne des forces créatrices aux 4 niveaux inférieurs et reçoit des forces des 2 sphères ou échelons plus élevés.
3)
Le prophète, l’initié,transmet ses vibrations bienfaisantes aux personnes se trouvant sur les 5èmes premiers échelons et reçoit l’énergie de la sphère divine, mais il n’est pas encore Un avec Dieu.
4) Seul,
celui qui par ses propres efforts a acquis une conscience cosmique parfaite et agit dans chaque direction et sur tout l’univers d’une manière exclusivement positive, telle une offrande, vit en Dieu dans une conscience de Soi moniste.