L'AMOUREUSE DU MONDE

La vérité est ici, ailleurs et nulle part.
Ce que vous lisez, est une œuvre sortit de mon coeur, mon centre d’accueil.
Lorsque j'ai créé l'Amoureuse du Monde, ce qui a compté, n’était pas le résultat mais le Pur Plaisir que je m’offrais, en créant. J’invite tous ceux et celles qui sont prêts, à s’aventurer dans l’inconnu. Ce que je recueille n’a rien en commun avec la Sagesse Conventionnelle, elle est donc souvent naturellement accueillie avec scepticisme. Pourquoi ? Parce que chaque personne puise dans son répertoire de connaissances et d’expériences et associe cette transformation, ce miracle à une vérité qu’elle connaît. Ce que je dis peut paraître étrange si les gens ne croient pas à la puissance, à l’exceptionnel et au potentiel infini.
D’un coté, il y a les mots sur le papier et de l’autre, il y a l’expérience
. La fusion de l’observateur et de l’expérimentateur. Ce livre fusionne entre la pensée logique, rationnelle et l’expérience intuitive ; un ouvrage qui passe du technique à l’humain, de la dualité à la complémentarité.

Le simple fait d’écrire et créer cet essai me permet d’exister individuellement. Tous les jours, nous créons notre vie consciemment ou inconsciemment, par nos pensées, nos paroles et nos actions.
Il y a création lorsqu’apparaît quelque chose qui n’a jamais encore été. C'est-à-dire quelque chose qui n’est pas déterminée par le passé, qui n’imite rien, donc n’est nécessité par rien. Créer, c’est être libre du passé. C’est être ouvert au radicalement nouveau. Nouveau, cela veut dire que nous ne pouvons pas nous y attendre, ni le prévoir. Le nouveau échappe à notre savoir. En effet, il y a de savoir, que du passé ou de ce qui se répète. Ainsi le savoir de l’homme mur est le fruit de la répétition de ses expériences. Créer, c’est donc renoncer à tout ça. Si nous créons, c’est que nous acceptons qu’émerge de nous ce qui n’a encore jamais été, ce que nous ne connaissons pas, ce qui nous est étrange et va nous surprendre. Lorsque nous créons, les informations intérieures (rêves, fantasmes, intuitions, expériences de dédoublement) sont aussi importantes que celles provenant de l’extérieures, car se sont des perceptions extra sensorielles.
Voilà pourquoi chacun d'entre nous crée sa vie à chaque seconde, minute et moment de son existence.

Je m’appelle Cécile. Née le 28 Octobre 1966 à Lyon, mariée avec 2 enfants, je vous offre par ces écrits des extraits d’un travail personnel qui sont le résultat de toute une discipline de vie. Depuis plus de 22 ans, j’étudie et me passionne pour la parapsychologie, la métaphysique et métapsychique. J’étudie les phénomènes paranormaux avec une approche rigoureuse et ouverte, sans parti pris religieux ou philosophique.
Explorer mon propre psychisme m’est devenu une évidence.

Ma recherche touche principalement mon amour pour l’Homme et son Monde.
A travers elle, il m’est apparu très clairement que l’Être Humain est complexe, et qu’il faut tenir ensemble tous ces aspects contradictoires et ne pas chercher à réduire, à résoudre, mais plutôt à assumer cette complexité pour en extraire l’essence pure.

Aujourd’hui, nous vivons dans une société ultra rationaliste, où les champs scientifiques et universitaires sont complètement hermétiques au paranormal. Je voudrai démontrer qu’en étant dans l’ouverture, en état de réceptivité et d’abandon, on accède à un langage Universel. Il suffit d’être pleinement dans le moment, dans l’instant de l’éternité. La spiritualité n’est pourtant pas chose abstraite