La Lecture

 

Pour moi, la lecture, ce n'est pas lire mais comprendre. Apprendre à me lire, comprendre ce que j'écris et ce que je lis me permet de faire ce travail d'introspection qui me fait basculer dans des univers inconnus, des mondes irrationnels vers les mondes rationnels. 

Depuis des années, je ne fais que ce qu'il me semble juste de faire. Dans mon cas, je tente de comprendre comment fonctionne mon cerveau, comment JE fonctionne car il est clair que je ne manœuvre pas comme la plupart des gens. Vaste programme de s'étudier, mais si jubilatoire et gratifiant. 1ère chose : En prenant conscience de mon potentiel spirituel de part l'écriture inspirée ou canalisée, des portes (intérieures) s' ouvrent. Pendant de longues années, je me nourrie de toutes ces informations et c'est pour cela que je partage avec vous tous mes travaux personnels. Voici donc celui d'aujourd'hui

 

Message du 01 Mai 2024

Moi : Comme d'habitude, je me mets dans un état méditatif avant d'écrire. J'ai l'impression que c'est mon intuition qui me souffle des messages et qui me nourrit de l'intérieur. 

Réponse : Pourquoi ton intuition Agnola, pourquoi pas ton esprit ?

Moi : Oui, c'est vrai, tu as raison. J'utilise le terme d'intuition comme je pourrai utiliser celui de petite voix intérieur ou guide ?

Réponse : Mouais..Ne confonds pas intuition et guide, Agnola. L'intuition est un mode de perceptions et connaissances qui ne s'appuie pas sur la raison. Celui de guide aussi, mais ce dernier participe à te relier à ton âme et au sens profond de ta vie. Dès que tu reçois une réponse intuitive, tu es touchée par l'immense compréhension intérieure qui l'accompagne. Il s'agit de moments intenses et jubilatoires.

Moi : Je comprends parfaitement, d'ailleurs, à chaque écriture canalisée, je suis dans un état d'unité totale et je ressens un sentiment profond de sécurité intérieure.

Réponse : C'est la magie, c'est l'âme qui agit.

Moi : Ok; Pour moi, c'est essentiel d'allier mon esprit critique, rationnel et structuré avec mon esprit intuitif et créatif.

Réponse : C'est la base, effectivement pour avoir une force d'action, développer confiance en soi et confiance en l'univers.

Moi : Mon dernier livre "l'art d'explorer la Conscience" m'a fait prendre conscience, en l'écrivant, que cette dernière était très complexe mais malgré tout, je la vois comme une chance. L’Homme peut en effet utiliser son potentiel de conscience pour s’améliorer, progresser, et s’élever vers ce qui le dépasse : Dieu ou le Cosmos. L’évolution de l’Homme, les progrès qu’il fait sur le plan scientifique, intellectuel et moral, peuvent lui permettre d’atteindre un niveau de conscience favorisant un cadrage par rapport à sa nature profonde : recul des égoïsmes, plus grande harmonie avec la nature, plus forte solidarité au sein de l’espèce, et recul de l'ignorance. 

Réponse : Envisage le meilleur. Imprègne toi de cette idée avec ardeur et elle deviendra ta réalité.

Moi : J'adore comme réponse, ça ! elle vient de mon cerveau ou de la Conscience ?

Réponse : Mais elle vient de toi ! Ton cerveau est un organe prodigieux et il est le siège de la conscience, de l'intelligence et de la mémoire. Il ne travaille pas seul. Explorer son cerveau est une activité fascinante. Tu en sais quelque chose. A partir de 25 ans, le cerveau parvient à maturité mais de nouvelles connexions neuronales continuent néanmoins de se mettre en place en fonctions des multiples situations rencontrées dans la vie. 

Moi : J'entends "la peur" ?

Réponse : Oui. La peur de te tromper te met dans une hésitation stérile, sache le. Il faut agir, expérimenter et surtout ne pas avoir peur de.

Moi : Merci, merci, merci. Donc je tire les leçons de ce que je vis maintenant, en ce moment même, car je sais que mon attitude et mon état d'esprit influent sur mon devenir.