Se Libérer de son Passé

 

Toute thérapie spirituelle ou non qui vise à guérir un patient s’occupe :

1.  de nettoyer le passé

2.  de ressourcer le présent

3.  de le rendre autonome.

Voilà pourquoi, il me semble que nous sommes responsables de nos maux car notre âme garde la mémoire de nos vécus. La régression de notre mémoire, peut donc s’avérer utile quelquefois mais elle n’est pas indispensable à la guérison. Nous pouvons donc retrouver toutes les solutions de nos blocages accumulés de nos vies passées dans cette vie ci. Mais aller voir dans nos vies antérieures peut-être un piège car cela risque de nous alourdir d’informations et d’émotions fortes dont nous n’avons pas forcément besoin. Chaque étape a son importance. Certaines infos révélées trop tôt peuvent effrayer ceux qui se cherchent et cherchent la vérité. Il faut savoir que les connaissances sans leur mise en pratique ne mènent qu’à un déchirement entre l’âme et les différents corps. La dimension sacrée vise le présent de la métamorphose puisque la force divine agit Hors Histoire, traverse les catégories de temps et d’espace, de matière et d’esprit, de puissance et d’acte. La guérison est divine, sacrée.

Guérir appartient au processus créateur, à l’œuvre du pardon, et à la victoire contre les forces du mal. La puissance de l’Homme guérisseur ne lui vient que parce qu’elle lui vient des forces divines, des forces supérieures, des forces d’un autre monde.

Voilà pourquoi guérir est sacré.

Ainsi, L’homme conscient, aura s’il le désire :

  1. accès au monde matériel, physique
  2. accès au monde relationnel, des émotions,
  3. accès au monde du pouvoir personnel
  4. accès au monde de l’amour inconditionnel
  5. accès au monde de la communication
  6. accès au monde de la sagesse universelle
  7. accès au monde cosmique

Pour être brève, je préciserai que :

  • Tout change tout le temps
  • Essayons de penser en terme de complémentarité
  • Adaptons nous aux évènements avant de les combattre
  • Apprenons à lacher-prise
  • Évitons les extrêmes en visant le juste milieu
  • Acceptons ce que nous ne pouvons pas changer en restant centré et calme en toute attitude
  • Sachons que chaque chose arrive en son temps
  • Trouvons notre place et cultivons la modestie
  • Faisons attention à tout ce qui sort de notre bouche.

Les hommes possèdent des connaissances qui leur appartiennent en propre, et d’autres qui leur sont étrangères. Celui dont les connaissances sont purement théoriques, c’est à dire jamais mises en pratique ni vérifiées, même s’il est le plus grand philosophe de la Terre, il peut revenir dans sa prochaine incarnation comme un ignorant et sera privé de toutes les connaissances qu’il possédait antérieurement. Tandis que le plus petit d’entre les hommes qui aura essayé de mettre en pratique le peu qu’il sait dans le domaine des vertus, reviendra peut-être avec des possibilités innées et il sera intelligent et sage. Seul ce que l’homme vit et expérimente reste en sa possession, et quelle que soit la planète où il ira vivre, il l’emportera avec lui, mais toutes les connaissances théoriques, livresques, qui ne sont en réalité que des connaissances empruntées, seront effacées et perdues.

Je pense que le domaine à explorer est celui des expériences supérieures, lumineuses qui arrachent l’homme aux erreurs répétées, aux obscurités, aux souffrances.

Celui qui naît une deuxième fois est parvenu à ouvrir et à libérer en lui tous les canaux subtils afin d’absorber les courants célestes. Il est attentif à tous ses gestes, à tous les mouvements de son visage et de son corps, il veille sur toutes ses paroles afin de devenir un véritable sage.